Dans la guerre pour l’héritage de Johnny Hallyday, Sylvie Vartan n’a jamais caché s’être rangée du côté de son fils David Hallyday face à Laeticia Hallyday. Dès lors, la chanteuse actuellement en pleine tournée hommage en l’honneur du Taulier, n’hésite pas à tacler la veuve quand elle en a l’occasion.
Sylvie Vartan, plus importante que Laeticia dans la vie de Johnny ? À l’heure des conflits qui déchirent le clan Hallyday, la première femme du Taulier affirme à nos confrères de La Montagnequ’elle a connu le rockeur plus que n’importe qui : “[…] sans me vanter, je sais plus que personne qui était Johnny. On a grandi ensemble, on a vécu beaucoup d’épreuves, on a un fils ensemble. On s’est follement aimés.“
Une phrase tout sauf anodine de la part de celle qui assure que le lien avec Johnny n’a jamais été rompu, malgré une relation explosive, malgré le mariage avec Laeticia et l’adoption de Jade Joy : “ On a beau avoir été séparés, on s’appelait souvent. On avait chacun une autre vie, un autre amour, mais on s’entendait toujours très bien. C’est quelque chose que personne ne pourra nous retirer.“
Si, par ces mots, Sylvie Vartan, toujours affectée par la mort du Taulier, justifiait sa légitimité, elle a profité de l’interview pour rappeler que la chanson Que je t’aime, que Johnny aura chanté immanquablement jusqu’à son dernier concert, lui était spécialement dédiée. Elle en parle comme d’“un titre qui a été fait apparemment pour moi. Je l’ai appris plus tard. Cela résume notre relation.“
De telles sorties justifiaient aisément sa position, limpide, sur les batailles autour de l’héritage de l’idole des jeunes. Ainsi, elle a fait part de sa satisfaction quant au choix de la justice de déclarer que Johnny Hallyday était un citoyen français, faisant pencher la balance du côté de Laura et David. “La justice a fait son devoir, s’est-elle enthousiasmée. Cela paraissait tellement évident. J’ai confiance. Toute cette histoire est assez invraisemblable, pleine de rebondissements. A chaque fois, les bras m’en tombent.“
Considérant que David est le seul “vrai“ héritier de Johnny, celle qui perpétue la mémoire de son ex-mari sur scène a beau dire que le public se lasse du déballage, elle ne perd pas une occasion de se payer Laeticia Hallyday.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Click Here: Samon Rugby Shop