Un allié de moins pour Ethan Hunt ! Tiraillé entre ce tournage et celui du prochain “Avengers”, Jeremy Renner aurait donné sa préférence à Marvel puisqu’il a été annoncé qu’il ne reviendrait pas dans “Mission : Impossible 6”.
1. Tom Cruise (Ethan Hunt) – RETOUR
+
Sixième mission à priori impossible en un peu plus de vingt ans pour la superstar.
Lire la suite
© Paramount Pictures France
En novembre dernier, Jeremy Renner laissait entendre que le tournage d’Avengers 3, qui se déroule actuellement et passera prochainement par New York, pourrait impacter et compromettre ses retrouvailles avec Tom Cruise dans Mission : Impossible 6. Et c’est visiblement ce qui s’est produit, comme l’a confirmé le panel du CinemaCon de Las Vegas consacré à Paramount, et au cours duquel le casting du film de Christopher McQuarrie a été annoncé. Avec un absent de taille donc.
Tom Cruise prépare la plus grosse cascade de sa carrière
Si Ving Rhames et Sean Harris, méchant du dernier opus en date, feront également leur retour au même titre que Rebecca Ferguson et Simon Pegg, Jeremy Renner abandonne donc son rôle de William Brandt, mais il n’a pas été précisé si cette absence serait temporaire, ni de quelle manière celle-ci serait justifiée dans le récit. Sera-t-il en mission à l’autre bout du monde et incapable d’aider Ethan de quelque façon que ce soit, ou purement et simplement éliminé, via une scène de mort qui nous serait montrée ou juste évoquée ?
Peu importe la solution choisie, le fait que Jeremy Renner ne participe pas à cette nouvelle Mission : Impossible enterre définitivement les bruits de couloir qui faisaient de lui le candidat idéal pour reprendre les rênes de la saga des mains de Tom Cruise. Des rumeurs nées lorsque l’acteur, fort du succès de Démineurs, avait été casté dans Protocole Fantôme alors que l’interprète d’Ethan Hunt n’était plus une valeur sûre du box-office. Sauf que ce dernier est reparti de l’avant en signant le plus gros succès de sa carrière (près de 700 millions de dollars de recettes dans le monde), et en escaladant la plus haute tour du monde.
Vu également au générique de Rogue Nation, en 2015, Jeremy Renner était un peu plus en retrait mais tout portait à croire qu’il allait rempiler, même si l’arrivée récente d’Henry Cavill dans un rôle proche du sien avait fait naître quelques doutes. Lesquels sont aujourd’hui justifiés, et il est désormais possible d’affirmer que Superman remplace Hawkeye dans la franchise née en 1996 sur grand écran.
Et c’est justement grâce à l’archer de Marvel, qu’il interprète depuis son caméo dans Thor en 2011, que Jeremy Renner pourrait se consoler : outre Avengers Infinity War, attendu en France le 25 avril 2018, il est annoncé au casting d’Ant-Man and the Wasp, suite des aventures de l’Homme-Fourmi qui sortira quelques mois plus tard, en juillet, dans nos salles. Peu de jour avant la sortie de Mission : Impossible 6, qui doit se tourner sous peu, entre la France, l’Inde et la Nouvelle-Zélande.
Les dernières infos sur “Mission Impossible 6”, c’est aussi dans FanZone :
Fanzone Emissions d'Actu