Le clash par médias interposés continue entre Yann Moix et Valérie Damidot. Une histoire qui fait suite aux propos polémiques de l’écrivain sur les femmes.
Dans l’édition de Marie-Claire de la semaine dernière, on pouvait y lire une interview de Yann Moix réalisée à l’occasion de la sortie de son nouveau roman, “Rompre”. Un ouvrage qui raconte une rupture sentimentale qu’il a vécue. La question des relations amoureuses de l’auteur a ainsi été évoquée durant l’entretien, où il avait expliqué être “incapable d’aimer une femme de 50 ans“, parce que c’était un âge trop avancé. Des propos qui avaient enclenché une vive polémique, et la réaction de nombreuses personnalités, à l’image de Valérie Damidot.
Avec son humour qui l’a rendue célèbre, la présentatrice avait alors twitté : “Nous les quinquas on n’a pas non plus envie de ton micro kiki, la bonne année à toi”. Une remarque qui n’a évidemment pas plu à Yann Moix, et qu’il s’est empressé de commenter, samedi 19 janvier, dans l’émission Les Terriens du samedi (C8). “Alors Valérie Damidot, Thierry, c’est un peu plus compliqué. Je ne savais même pas qu’elle existât“, a-t-il rétorqué, avant de développer le fond de sa pensée. “J’ai appris son existence la semaine dernière, dans un entretien où elle disait que j’étais affublé d’un appendice reproducteur que la tombola génétique, atrophiant cette portion pourtant stratégique de mon anatomie, avait rendu proche en taille de celle du surmulot. Dans le langage Damidot, où la monosyllabe tient lieu de dictionnaire ça donne: ‘”il a un petit kiki”, s’est moqué Yann Moix.
Il a ensuite reproché à Valérie Damidot de manquer de culture. “Dans la bibliothèque de Valérie Damidot, où l’intégrale de ‘Fantômette’ reliée pleine peau est rangée dans la section philosophie aux côtés de ’50 nuances de Grey’, on ne trouve aucun de mes livres”, a-t-il déploré, avant de lancer un ultime tacle : “Et c’est pour cela que j’écris Thierry, pour ne pas être lu par Valérie Damidot“.
Et c’est toujours avec humour que Valérie Damidot a répondu, peut-être pour la dernière fois de ce clash, à Yann Moix. Elle a simplement répondu d’un GIF équivoque, publié sur Twitter. On notera également le commentaire plein de malice d’Estelle Denis, répondant au tweet de son amie. “C’est normal, tu as plus de 50 ans“, a-t-elle commenté, ironiquement. Un règlement de comptes que certaines préfèrent prendre avec le sourire…
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Click Here: geelong cats guernsey 2019