1997-2017 : les 50 films de science-fiction incontournables des vingt dernières années, du Cinquième Elément à Valérian

1997-2017 : vingt ans séparent “Le Cinquième élément” et “Valérian”. Vingt ans où la SF nous a offert quelques chefs d’oeuvres, et plus largement un grand nombre de films plus que recommandables, à (re)voir qu’on soit un fan du genre ou un néophyte.

1. Valérian et la Cité des mille planètes – Luc Besson (2017)
+

S’il est trop tôt pour le “classer”, son envergure (197 millions d’euros de budget) et son ambition artistique (2700 plans SFX, 1500 créatures, 65 décors) font du film de Luc Besson une oeuvre incontournable du cinéma français… et du genre en général.

TOUT SUR LE FILM

Découvrez dans les pages suivantes notre Top 50 SF 1997-2017 !
Lire la suite

© EuropaCorp – VALERIAN SAS – TF1 FILMS PRODUCTION

Quelques explications s’imposent concernant la constitution de cette liste de films, tant la notion de science-fiction est délicate à définir précisément.

Nous avons ainsi pris le parti de lister tous les films dont le genre premier relève de la SF -en excluant notamment les films de super-héros et autres comic-books movies (qui feront l’objet d’un futur classement), où les films post-apocalyptiques “d’infectés” relevant plus de l’horreur-, sortis en France entre le 1er janvier 1997 et le 31 juillet 2017. Soit sur une période de vingt ans.

Une fois cette première liste établie, chaque membre de notre rédaction a attribué une note entre 0 et 5 étoiles à chaque film. Nous avons dès lors pu identifier 50 films que nous jugeons incontournables.

Click Here: liverpool mens jersey

Une liste fermée contient inévitablement une dose de subjectivité, et les commentaires ci-dessous vous permettront d’aller au-delà, d’échanger, de compléter, de proposer, de conseiller, etc…

L’idée derrière cette liste ne vise donc pas à provoquer trolls, affrontements, querelles ou insultes diverses et variées, mais simplement à faire découvrir (peut-être) quelques pépites aux amateurs de SF et sinon à initier les néophytes à un genre incontournable.

Bonne lecture… et bon(s) visionnage(s) !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *