A des Français présents à l’Elysée, Brigitte Macron a fait part de son inquiétude concernant une mission qui lui a été confiée.
En juin dernier, Brigitte Macron a été investie d’une importante mission : s’occuper des pièces jaunes. L’épouse d’Emmanuel Macron a ainsi pris la relève de Bernadette Chirac qui s’est battue pendant des années pour récolter des millions d’euros pour aider les enfants hospitalisés. Si pendant 25 ans, la femme de celui qui est décédé le 26 septembre dernier a mené à bien son engagement, Brigitte Macron prend le relais mais ne cache pas son inquiétude.
Après le décès de Jacques Chirac, un registre de condoléances a été installé à l’Elysée pour que les citoyens viennent noter, s’ils le souhaitaient, un petit mot. Comme le rapporte Le Monde, Brigitte Macron a été surprise du nombre de personnes qui avaient fait le déplacement, si “concernés” par cette disparition. Evidemment, sa présence dans les couloirs du palais a été remarquée et nombreux sont ceux qui ont été la voir pour lui adresser quelques mots. A ceux-là, celle qui a une ligne impeccable a exprimé une grande inquiétude.
A ces Français qui ont fait le déplacement, Brigitte Macron affirme qu’elle cherche de nouveaux moyens de collecter des pièces jaunes et pour cause, ces petites pièces “ont tendance à se raréfier“. En effet, la population a de moins en moins de liquide sur elle et l’émergence du paiement par carte bleue sans contact ne pousse pas à retirer de l’argent pour les petites dépenses. Comment mener à bien le combat qui lui a été confié et permettre de collecter de l’argent pour les enfants hospitalisés ? Espérons qu’elle trouvera la réponse rapidement.
Crédits photos : Bestimage
Click Here: liverpool mens jersey