Elle n’a pas commencé la promotion du dernier album de Johnny, Mon pays, c’est l’amour, dans les bacs ce 19 octobre. Mais déjà Laeticia Hallyday, arrivée en France le 7 octobre, ne tient pas en place. Ce mercredi 10 octobre, elle a mis le cap sur Orléans. En tant que bienfaitrice…
Alors que des négociations avec Laura Smet, dédommagée financièrement, et David Hallyday, satisfait d’obtenir un droit moral sur l’oeuvre de Johnny, seraient sur le point d’aboutir, Laeticia Hallyday n’oublie pas d’autres défavorisés.
Ce 10 octobre, la veuve de Johnny, qui multiplie les déplacements – déjeuner chez Hélène Darroze, rendez-vous chez son avocat – depuis son arrivée sur le sol français ce dimanche 7 octobre, vient ainsi de rendre visite au Centre Hopistalier Régional d’Orléans. Un établissement qu’elle connaît bien pour y avoir inauguré une salle de confrontation protégée – entendre un espace permettant de confronter à distance un agresseur supposé et sa victime – en juillet 2017. A l’époque, Laeticia était accompagnée d’Hélène Darroze, co-fondatrice de l’association La Bonne Etoile qui a financé la structure.
Décidée à s’extraire au plus vite des querelles d’héritage qui l’oppose aux aînés de Johnny, la veuve du rockeur projette manifestement de se reconstruire à travers La Bonne Etoile. Fondée en 2012 pour venir en aide aux orphelins du Vietnam, pays de Jade et Joy, l’association avait été quelque peu délaissée par Laeticia, terrassée par la mort de son époux, le 5 décembre dernier.
Dans l’incapacité de se rendre au Vietnam, durant les derniers mois de Johnny, Laeticia doit y retourner en novembre prochain, après avoir honoré la mémoire du rockeur, à Saint-Barth, à la Toussaint.
Crédits photos : KCS