En février, Florence Porcel a déposé plainte pour viol contre Patrick Poivre d’Arvor, pour des faits qui se seraient déroulés dans les années 2000. Une prise de parole qui n’a pas été sans conséquences, comme l’a expliqué l’écrivaine dans une interview au magazine ELLE, à découvrir ce vendredi 26 mars en kiosque.
Elle a décidé de sortir de silence. Dans une interview accordée au magazine ELLE, parue ce vendredi 26 mars en kiosque, Florence Porcel, qui a déposé plainte contre Patrick Poivre d’Arvor pour viol en février dernier, a accepté de s’expliquer sur cette affaire. Pour rappel, l’écrivaine a accusé l’ex-présentateur emblématique du JT de TF1 de l’avoir violée à deux reprises, entre 2004 et 2009. Depuis ces accusations, une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre et la jeune femme a été auditionnée par la police. Florence Porcel, elle, a vu sa vie basculer : “Je ne travaille plus depuis deux mois et cela ne peut plus durer. Je dois reprendre une vie normale. Je ne peux pas me terrer et laisser mon image publique se dégrader sans réagir“, a-t-elle confié, pour justifier sa prise de parole.
Click Here: Borussia Dortmund Jersey Sale
Auprès de nos confères, celle qui est aussi animatrice a expliqué que cette histoire était devenue “trop lourde” à porter. “Cet homme m’a volé ma vie sentimentale, amoureuse, sexuelle. Je n’ai jamais pu me reconstruire”, a-t-elle confié au sujet de l’ex de Claire Chazal. Si son témoignage a permis à d’autres femmes de s’exprimer à leur tour, et de dénoncer les agressions dont elles ont été victimes, Florence Postel a reconnu vivre un enfer depuis sa plainte : “Ce que je prends dans la figure aujourd’hui est d’une violence inouïe.” Et d’ajouter que le plus dur était d’être “traînée dans la boue” : “Le tapis rouge qu’on lui a déroulé dans l’émission Quotidien. La manière dont il me fait passer pour une cynique qui cherche à vendre un bouquin (…) C’était insupportable de l’entendre regretter en direct qu’on ne puisse plus faire ‘un petit bisou dans le cou‘, sans que personne en face réagisse”, a déploré l’écrivaine.
“Je prends le risque de foutre le reste de ma vie en l’air”
Dans son combat, Florence Porcel a tout de même pu compter sur des soutiens, qui ont été précieux pour elle. “C’est le signe que la société change”, a-t-elle souligné, dans les pages du magazine ELLE, et d’ajouter : “Entendre de la part d’associations ou d’inconnus ‘On vous croit’, cela donne beaucoup de force (…) J’aimerais que l’enquête prouve que cet homme était dans un système entier de prédation, installé depuis des décennies, peut-être couvert par sa hiérarchie“, a-t-elle déclaré. Et qu’importe les conséquences, l’intéressée s’est dit prête à les assumer : “Je prends le risque de foutre aussi le reste de ma vie en l’air, mais je peux au moins me regarder en face dans un miroir.” De son côté, Patrick Poivre d’Arvor, présumé innocent des faits qui lui sont reprochés, a démenti les accusations dont il fait l’objet.
Crédits photos : SIPA