Une première bande-annonce de l’interview de Meghan Markle et du prince Harry a été dévoilée par CBS. Sur la vidéo, la duchesse de Sussex affiche “un sourire énigmatique” qui en rappelle un autre : celui de Lady Diana lors de son interview choc pour l’émission Panorama en 1995.
Des gestes et un comportement qui en disent long. Ce lundi 1er mars, la chaîne américaine CBS a diffusé une première bande-annonce de l’interview très attendue de Meghan Markle et du prince Harry à la star de télévision Oprah Winfrey. Lors de cette séquence, la duchesse de Sussex ne parle pas, mais on la voit adresser “un sourire énigmatique” en réponse à l’animatrice qui déclare : “Etiez-vous silencieuse ou avez-vous été réduite au silence ? Je veux juste que ce soit clair pour tout le monde, il n’y a aucun sujet interdit”.
Selon l’experte en langage corporel Judi James, ce comportement rappelle celui de la princesse Diana lors de son interview de 1995 avec Martin Bashir pour l’émission Panorama diffusée sur la BBC, comme le rapporte le Daily Mail. A un détail près : alors que Lady Diana était clairement rongée par la tristesse lorsqu’elle a évoqué l’infidélité du prince Charles et son idylle avec Camilla Parker-Bowles, Meghan Markle semble plus calme. Si la duchesse du Sussex ne dit rien pendant la bande-annonce, ses expressions faciales et ses gestes sont toujours porteurs de sens, note Judi James.
Click Here: Red Bull Racing Suit
“Son air maladroit contraste avec l’assurance de sa femme”
A cet instant, l’attitude de la duchesse de Sussex suggère la confiance, sans être sur la défensive ni la méfiance. L’épouse du prince Harry est assise le dos bien droit, au centre de sa chaise. Elle semble être dans la maitrise de soi, confie l’experte en langage corporel Judi James. Cela suggère que Meghan Markle était bien préparée pour les questions qui se présentaient à elle.
Un peu plus tard dans la bande-annonce, Meghan Markle serre la main du prince Harry de manière “protectrice” et caresse son baby bump, alors que ce dernier compare leur situation à celle de sa mère et dit craindre que “L’histoire ne se répète”. De son côté, le duc de Sussex est assis en face de son siège d’une manière qui suggère qu’il est désireux de parler, mais son air maladroit contraste avec l’assurance de sa femme. La mine sérieuse, loin de vouloir faire le pitre comme lors du récent The Late Late show, il semble déterminé à faire entendre sa vérité.
Crédits photos : Capture CBS – Youtube