Invité dans Touche Pas à Mon Poste ce jeudi 25 février, Bernard Laporte s’exprime au sujet de la mort de Christophe Dominici. L’ami de l’ex-rugbyman réfute catégoriquement la thèse du suicide.
Trois mois après les faits, la mort de Christophe Dominici suscite toujours autant d’interrogations. Mais pour Bernard Laporte, il n’y a aucun doute : l’ex-rugbyman n’a pas pu mettre fin à ses jours. “C’est pas possible”, déclare le président de la Fédération française de rugby dans Touche Pas à Mon Poste ce jeudi 25 février. Il opte plutôt pour la thèse de l’accident. “Il a glissé, c’est pas possible. Je l’avais eu encore deux ou trois jours avant. Dans ma tête, ce n’est pas possible, ou alors il y avait des choses que je ne savais pas.” De son ami, il garde le souvenir d’“un garçon plein d’énergie” en dépit des drames qui ont troublé sa vie.
“Il avait des hauts, il avait des bas, mais pas à ce point-là. Je ne peux pas y croire“, martèle Bernard Laporte. L’ancien joueur se fait ainsi l’écho de Loretta Denaro, la veuve du défunt. Lorsque le corps de Christophe Dominici a été retrouvé le 24 novembre 2020 dans le Parc de Saint-Cloud, elle a été la première à réfuter la thèse d’un suicide. Entendue par les enquêteurs qui, eux, ont été confrontés aux résultats d’une chute mortelle et “difficile à interpréter”, “elle l’a dit et redit” d’après le quotidien Le Parisien. Une autopsie a ensuite révélé que l’ex-ailier du XV de France n’a subi “aucune violence” avant son décès, supposant donc qu’il n’a pas été la victime d’un délit. D’autres examens ont souligné la présence de “traces de médicaments, mais en concentration peu élevée.” À ce jour, une enquête poursuit son cours pour élucider le mystère.
Une “bouffée délirante” ?
Dans la réédition de l’autobiographie de son célèbre fils titrée Bleu à l’âme, sortie en librairie ce jeudi 25 février, Jean Dominici glisse une poignante déclaration dans laquelle il évoque les démons de la star du ballon ovale. “La maladie t’envahissait, te privant de sommeil, et que quand tu parvenais à dormir un peu, ton repos était perturbé par des cauchemars. Des histoires de poursuites, d’agressions dont tu te sentais victime“, peut-on lire dans cette nouvelle préface. Il se souvient encore de leurs derniers échanges. Soigné pour une dépression par voie médicamenteuse après avoir été admis en clinique puis en maison de repos, Christophe Dominici aurait été victime d’une “bouffée délirante” à en croire d’autres proches.
Crédits photos : Capture C8
Click Here: wests tigers shirt