Alors que le Conseil scientifique est largement pointé du doigt ces derniers jours, le docteur Gérald Kierzek a profité de son passage sur Sud Radio ce vendredi 18 février pour en remettre une couche.
Trop, c’est trop ! Alors que la tension monte entre Emmanuel Macron et le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, le docteur Gérald Kirzek, qui n’a pourtant pas pour habitude de se ranger du côté de l’exécutif, a profité de son passage sur Sud Radio ce vendredi 18 février pour dire tout le mal qu’il pense du groupe d’experts.
Alors qu’il évoquait l’idée d’un auto-confinement des personnes les plus vulnérables, une mesure qui, selon lui, “n’a pas de sens“, Gérald Kierzek a poursuivi, visiblement très agacé : “Ce qui n’a pas de sens non plus, c’est les positions du Conseil scientifique. On voit bien qu’il y a une décrédibilisation complète de ce conseil scientifique qui publie dans le Lancet (ndlr : une revue scientifique médicale britannique) des choses qui sont complètement surannées, dépassées.”
Un “discours anxiogène permanent” qui agace jusqu’au sommet de l’État
Fin janvier, alors même que le Conseil scientifique plaidait pour un reconfinement face aux variants du Covid-19, Gérald Kierzek dénonçait dans les colonnes du Figaro un “discours anxiogène permanent, laissant croire que l’hôpital ne pourra soigner les Français”. Et de préciser son propos : “En début d’épidémie, devant l’inconnu de la maladie et en mesure d’urgence, peut-être était-il justifié, mais avec le recul, la meilleure prise en charge et surtout l’hétérogénéité de la situation sur le territoire, il serait plus dangereux qu’autre chose.” Un avis que semble partager Emmanuel Macron qui, ne supportant plus les sorties, jugées trop “alarmistes“, des blouses blanches, et tout particulièrement de Jean-François Delfraissy, aurait de plus en plus de mal à le supporter.
Click Here: shopskm
Crédits photos : BESTIMAGE