Crève-cœur pour Jean-Paul Belmondo. Ce vendredi 29 janvier, l’acteur n’a pas pu assister aux obsèques de son ami Rémy Julienne. Auprès de France 24, son avocat a dévoilé les raisons de son absence.
Une journée doublement triste. Tandis que les proches de Rémy Julienne se rassemblent ce vendredi 29 janvier pour un ultime hommage au cascadeur, Jean-Paul Belmondo n’a pas pu se rendre aux obsèques de son grand ami. Absence justifiée par son avocat, Me Michel Godest, auprès de France 24. “Bébel” n’a pas fait le déplacement “pour des raisons de santé.” Des séquelles de sa chute du mois de septembre 2019 ? “La peine de Jean-Paul est profonde”, affirme le conseil, “car il n’a pas pu venir aujourd’hui.” C’est donc son avocat qui a fait acte de présence au nom du monstre sacré.
Pour pallier au manque, une pancarte de Rémy Julienne accompagné de son complice, à la ville comme au cinéma, a accueilli les proches du défunt cascadeur. Sur celle-ci, un message d’adieu de ses fans, d’après nos confrères. Les obsèques du roi de la cascade ont lieu dans l’église de son village natal de Cepoy, dans le Loiret. Près de 300 personnes se sont rendues sur place. Si Jean-Paul Belmondo n’a pas pu se joindre à la cérémonie (qui se déroule sur invitation en raison de la pandémie de coronavirus), d’autres personnalités ont adressé un ultime hommage à l’ex-champion de moto-cross. Parmi elles, le cascadeur équestre Mario Luraschi, le comédien Bernard Menez ainsi que l’acteur Raphaël Mezrahi. Le député LR Jean-Pierre Door – comme le relate le quotidien régional La République du centre – a aussi répondu présent.
La veuve et les enfants de Rémy Julienne réunis
Des célébrités pour épauler la famille de Rémy Julienne dans son deuil. La veuve du cascadeur, Justine Poulin, lui adresse une déclaration lors de ses obsèques. “Tu vas faire la fête : il y a Georges [Lautner, ndlr], il y a Johnny, Gil [Delamare, un autre cascadeur qui a lancé sa carrière, ndlr] et bien d’autres qui t’attendent”, déclare-t-elle. Même chose pour les enfants du défunt, Diane et Dominique. “Il aurait voulu qu’on se rappelle tous les bons souvenirs que l’on a eus ensemble”, estime la première. Quant à son frère, il se rappelle des bons comme des mauvais moments avec tendresse. “On a eu des hauts, on a eu des bas. Mais les hauts, qu’est-ce qu’ils étaient hauts.” Lancé dans le septième art en 1964 avec la conception des cascades dans Fantômas, le “casse-cou du cinéma français” a succombé au coronavirus à l’âge de 90 ans le 21 janvier. Il a passé quelques jours en réanimation avant de rendre son dernier souffle.
Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage
Click Here: ireland rugby shirts