Marion Maréchal, qui célèbre ses 31 ans ce jeudi 10 décembre, est tombé il y a quelques années dans les filets d’un jeune Italien prénommé Vincenzo Sofo. Une rencontre qui n’est pas tout à fait due au hasard…
Entre Marion Maréchal et Vincenzo Sofo, une histoire d’amour est née il y a déjà quatre ans, après un colloque à Milan. Séduit par la nièce de Marine Le Pen, qui fête son 31e anniversaire ce jeudi 10 décembre, le militant politique italien a bousculé le destin pour pouvoir croiser son chemin. Dans son livre Marion Maréchal, le fantasme de la droite, paru en septembre 2020 aux éditions du Rocher, le journaliste Louis Hausalter a évoqué le “petit manège” de Vincenzo Sofo, en rapportant les propos de Philippe Vardon, un militant identitaire niçois et proche de Marion Maréchal, qui a vu clair dans le jeu de l’Italien. “A l’été 2016, il a débarqué en moto à l’évènement qu’elle organisait au Pontet. Il disait qu’il passait juste par là. C’est ça oui !“.
Entre les deux personnalités politiques, la passion est immédiate. A tel point que Marion Maréchal multiplie les allers-retours entre la France et l’Italie pour rejoindre celui qui fait battre son cœur, avant de s’éloigner officiellement de ses fonctions politiques et de prendre ses distances avec sa tante…
Une histoire inattendue
Marion Maréchal, qui a beaucoup souffert de la disparition de son premier compagnon, avait finalement fait sa vie avec Mathieu Décosse, le père de sa fille. Un mariage qui prendra fin en 2016, les deux ex-amants ayant décidé de s’occuper de leur petite Olympe par garde alternée. Avec Vicenzo, Marion Maréchal a su trouver l’équilibre qui lui manquait mais ne compte pas pour autant s’exposer dans les médias, elle qui protège férocement sa relation malgré quelques clichés volés par les tabloïds italiens.
Crédits photos : Patrick Bernard – Christophe de Prada / Bestimage
Click Here: adelaide crows guernsey