Vous avez aimé Banlieusards sur Netflix ? 5 films et séries pour aller plus loin

Alors que “Banlieusards”, le premier long-métrage de Leïla Sy et Kery James, cartonne sur Netflix, AlloCiné vous conseille 5 films et séries dans la même lignée à voir sur la plateforme et qui pourraient aussi vous plaire.

Boyz N the Hood – la loi de la rue

Ce film de John Singleton, récemment décédé, raconte l’histoire d’un lycéen d’un quartier de Los Angeles qui s’efforce de ne pas céder à la drogue, à la violence et au racisme qui gangrène sa communauté. Une histoire qui n’est pas sans rappeler celle de Banlieusards, puisque Boyz N The Hood a beaucoup inspiré Kery James. “C’est vraiment un film qui a marqué mon adolescence“, a même glissé à notre micro le réalisateur.

Boyz'n the Hood, la loi de la rue Bande-annonce VF

La Cité rose

Julien Abraham nous plonge au cœur d’une banlieue vivante et vibrante dans La Cité rose, là où les plus jeunes ont le choix entre suivre les caïds ou essayer de s’en sortir. Le casting est d’ailleurs en grande partie composée d’acteurs débutants, à l’image d’Azize Diabaté, que l’on peut voir actuellement dans les Bracelets rouges). Son personnage n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui de Noumouké dans Banlieusards.

La Cité Rose Bande-annonce VF

Réussir ou mourir

Le rappeur américain 50 Cent lève le voile sur son passé dans Réussir ou mourir, qui s’inspire librement de sa vie. Sorti en 2005, le film revient notamment sur certains événements traumatisants qu’il a vécus, comme la mort de sa mère, les violences qu’il a subies… Cette même envie d’écrire et de dénoncer réunit l’artiste américain à Kery James qui a pris la plume pour écrire scénario et dépeindre la vie en banlieue.

Réussir ou mourir Bande-annonce VO

Top Boy

La banlieue londonienne est très peu représentée à la télévision. Mais la série anglaise Top Boy, sauvée par Netflix et produite par Drake, nous montre sa dure réalité, sans user d’artifices, en dépeignant le quotidien de plusieurs jeunes impliqués dans le trafic de drogue et les gangs. L’esthétique est froide, les acteurs convaincants et le Français Yann Demange en réalise même quatre épisodes.

Top Boy – saison 1 Bande-annonce VO

Braqueurs

Le réalisateur Julien Leclercq (L’Assaut, Gibraltar) fait se confronter braqueurs et dealers dans un thriller haletant mené par Sami Bouajila, Guillaume Gouix et… le rappeur Kaaris (qui signe là son deuxième rôle au cinéma) ! A ce titre, les scènes de la cité ont été tournées pendant dix jours dans le quartier de Rougemont, à Sevran, grâce à l’artiste qui a fait en sorte que la population du quartier accueille l’équipe de tournage.

Braqueurs Bande-annonce VF

 

Click Here: paco rabanne perfume

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *