Après Jusqu’à la garde, Xavier Legrand réalise son premier clip pour Alex Beaupain

Xavier Legrand fait monter la température dans le nouveau clip d’Alex Beaupain. Le réalisateur, multi-Césarisé avec son premier long métrage “Jusqu’à la garde” met en scène pour la 1ère fois un clip, illustrant le single Pas plus le jour que la nuit.

Très attendu depuis le choc Jusqu’à la garde, Xavier Legrand revient avec la réaisation d’un clip. Le cinéaste se prête pour la première fois à l’exercice de la mise en scène d’un clip pour le chanteur Alex Beaupain, dont les correspondances avec le cinéma sont nombreuses, en particulier auprès du réalisateur Christophe Honoré.

Le clip fait se succéder trois saynètes dont nous vous gardons la surprise, commençant toutes trois par un gros plan sur le visage du chanteur, avant de nous laisser découvrir son environnement ou sa compagnie. Très chorégraphié et inventif, le clip illustre le nouveau single du chanteur, extrait d’un album à paraitre le 4 octobre (Polydor). A noter que les paroles de Pas plus le jour que la nuit prennent pour point de départ un texte de Charlotte Brontë.

 

Alex Beaupain, Polydor sera en tournée à partir du 19 octobre et fera notamment une étape à l’Olympia le 20 novembre 2019.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *