Sorties cinéma : Matar a Jesús, Le Chant de la forêt, A coeur d’avocats… Les films de la semaine

Anecdotes de tournage, notes d’intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

Matar a Jesús de Laura Mora

Avec Juan Pablo Trujillo, Natasha Jaramillo, Giovanny Rodríguez…

Le saviez-vous ? Selon la réalisatrice, Matar a Jesús est “une réflexion sur la notion de justice, le désir de vengeance et le pardon. Le pardon est très intime et il est souvent associé à la foi”. Il s’agit également d’un acte de résistance face à la justice et son inertie : “il est difficile de ne pas céder à la tentation de faire justice soi-même. Résister et cesser de nous entretuer est le grand défi que nous devons mener en Colombie afin de briser le cycle de la violence”.

Le Chant de la forêt Bande-annonce VO

 

Le Chant de la forêt de João Salaviza, Renée Nader Messora

Avec Henrique Ihjãc Krahô, Kôtô Krahô

Le saviez-vous ? Les Krahôs appartiennent au peuple Timbira de la famille Jê, et au groupe linguistique Macro-Jê. Comme le reste des Timbiras, les Krahôs s’appellent eux-mêmes “mehĩ”. Ce sont les habitants traditionnels du Cerrado et, ayant longtemps vécu dans cet environnement, ils y ont développé un savoir écologique sophistiqué, transmis de génération en génération.

Click Here: liverpool mens jersey

Black is Beltza Bande-annonce VO

 

Black is Beltza de Fermin Muguruza

Avec Unax Ugalde, Isaach de Bankolé, Iseo…

De quoi ça parle ? Octobre 1965, New York. Les traditionnels géants des Fêtes de Pampelune sont invités à défiler sur la 5ème avenue. Mais les autorités américaines interdisent la participation des deux géants noirs dans le contexte de la ségrégation raciale. C’en est trop pour Manex qui, fidèle à ses convictions et son tempérament rebelle, fausse compagnie à ses collègues. Il part à la découverte du New York de la lutte pour les droits civiques et de la contre-culture. Il est alors loin de s’imaginer que c’est le début pour lui d’un périple loin de son Pays Basque natal, entre Cuba et Mexico, en passant par Alger et Montréal. Il y croisera des militants de tous bords, des agents de la CIA, des femmes passionnées et révolutionnaires… Entre voyage initiatique et odyssée libertaire, Manex traverse le monde en ébullition de cette fin des années 60, celui de la Guerre Froide et des mouvements de libération des peuples.

The Reports on Sarah and Saleem Bande-annonce VO

 

The Reports on Sarah and Saleem de Muayad Alayan

Avec Maisa Abd Elhadi, Adeeb Safadi, Sivane Kretchner…

Le saviez-vous ? Muayad Alayan est un réalisateur, producteur et directeur de la photographie établi à Jérusalem. Son premier long-métrage Amours, larcins et autres complications, en avant-première à la Berlinale Panorama en 2015, a remporté deux prix aux Best Arab Narrative Film Awards, a été nominé à de nombreux prix dans différents festivals, et a été distribué dans plus de 20 pays. The Reports on Sarah and Saleem est son second film, et il prépare actuellement son troisième long-métrage. Le film, dont Rami Alayan a signé le scénario, a reçu le Prix spécial du jury à l’International Film Festival de Rotterdam 2018, ainsi que le Prix du public du Hubert Bals Fund.

A coeur d'avocats Bande-annonce VF

 

A coeur d’avocats de Mika Gianotti

De quoi ça parle ? 2017 : en pleine période de déménagement du Tribunal de Grande Instance, de l’Ile de la Cité à la porte de Clignancourt dans le nord de Paris des avocats pénalistes, commis d’office, perpétuent la vieille tradition française de la Défense d’homme à homme. Entre leurs devoirs si loin ancrés dans l’Histoire, les forts liens affectifs qui les relient, ces jeunes avocats de la défense d’office nous rendent témoins  de leurs rituels  d’extravagance,  qui se mêlent  au sérieux de leurs tâches, sous l’œil complice de leurs grands anciens. Avec Henri Leclerc, Thomas Heintz, Rachel Lindon, Karim Laouafi, Merabi Murgulia, Soraya Nouar.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *