Greg Zlap, l’ancien harmoniciste de Johnny se souvient des jalousies parmi les musiciens du rockeur

Depuis la disparition de Johnny Hallyday, il y a bientôt deux ans, les langues de ses proches ne cessent de se délier. Le Parisien, qui a eu accès à quelques passages du livre riche en souvenirs et en anecdotes de Greg Zlap, l’ancien harmoniciste du Taulier, a publié certains extraits dans lesquels le musicien revient notamment sur les tensions au sein du groupe…

Nombreux sont ceux à avoir croisé la route de Johnny Hallyday, mais seulement une poignée a eu l’honneur de partager la scène avec le Taulier, disparu en décembre 2017. Parmi les chanceux, l’harmoniciste Greg Zlap, qui s’est produit à ses côtés pendant dix ans, à l’occasion de près de 300 concerts. Une confiance mutuelle entre les deux hommes qui a duré jusqu’au décès du chanteur, à qui il rend hommage régulièrement au cours de ses interviews. “Johnny me poussait dans mes retranchements. Il voulait toujours que j’en fasse plus !Donner autant de place à l’harmonica dans un concert de rock, c’était du jamais-vu. Johnny a eu l’intuition de savoir que cela fonctionnerait “, confiait-il dans les colonnes du Point il y a quelques mois.

Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019

A l’occasion de la sortie d’un livre de souvenirs, le Parisien a publié certains passages dans lesquels le musicien, devenu fidèle ami de David Hallyday au fil des années, s’épanchait sur les tensions qui existaient au sein de la troupe. “De 2012 à 2016, la route fut toutefois plus sinueuse, comme en témoigne les chapitres ‘le Clash’ et ‘L’Effacé’. Dans le premier, Greg Zlap raconte un enregistrement de ‘The Voice’ dont il est écarté par Yarol Poupaud, devenu directeur artistique de Johnny. Dans le second, il écrit que ses parties d’harmonica sur trois chansons et son nom ont été supprimés de l’album ‘Rester vivant’ sans qu’on le prévienne. ‘Ai-je suscité des jalousies ? Peut-être ai-je pris trop de place, trop près de lui?“, s’interroge Greg Zlap. Des révélations juteuses qui s’ajoutent aux tensions déjà bien présentes au sein du clan Hallyday…

Crédits photos : BESTIMAGE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *