Sur les terres de Jacques Chirac se tenait le dernier hommage à l’ancien président qui marqua des générations. Ce samedi 5 octobre, des centaines de Corréziens se sont rendus à cet hommage, mais aussi l’ancien président François Hollande et sa compagne, Julie Gayet. Une présence qui a touché la famille Chirac.
Un hommage sur sa terre natale. Ce samedi 5 octobre, les Corréziens se sont réunis à Sainte-Féréole, le berceau des Chirac, puis sur le site du musée Jacques-Chirac de Sarran pour une journée d’hommage. De nombreuses personnes étaient présentes, 3 000 Corréziens selon la préfecture. Émue, Claude Chirac a prononcé un court discours de remerciement devant les habitants, et n’a pu retenir ses larmes face à l’émotion. Si sa mère, Bernadette Chirac, n’a pu être parmi les siens lors de cet ultime hommage, la fille cadette de Jacques Chirac a pu compter sur la présence de son mari, Frédéric Salat-Baroux, de son fils, Martin Rey-Chirac, mais aussi de personnalités plus connues.
L’ancien président François Hollande et sa compagne Julie Gayet étaient ainsi parmi la foule qui s’est rendue au second hommage, au musée Jacques-Chirac de Sarran. S’ils furent adversaires en Corrèze, les deux anciens présidents étaient devenus proches ces dernières années. François Hollande a d’ailleurs eu droit à une attention particulière de la part du mari de Claude Chirac : “Si vous pouviez monsieur le Président, et madame, monter avec nous sur scène, ça me toucherait beaucoup“, lui a demandé, très ému, Frédéric Salat-Baroux. Ainsi, l’ancien président est monté sur la tribune devant les Corréziens pour ce dernier hommage. Et après ces moments d’émotions, un seul mot d’ordre du président de la Corrèze Pascal Coste : “Et maintenant, tête de veau et mangez des pommes !“.
Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE
Click Here: United Kingdom Rugby Shop