William et Kate Middleton formatés par la reine ? Sont-ils sous sa coupe ?

A 93 ans, la reine Elizabeth II continue de régner d’une main de maître sur la Couronne britannique. Ce qui ne l’empêche pas de préparer sa succession. Selon des observateurs de la famille royale, la monarque aurait même formaté Kate et William à cet effet…

S’il est certain quela reine Elizabeth II, 93 ans, n’abdiquera jamais, elle n’en prépare pas moins sa succession. Le Prince Charles, âgé désormais de 70 ans, montera alors, sous toute vraisemblance, sur le trône d’Angleterre. “Il sera roi. C’est hors de question, contrairement à ce qu’a pu véhiculer la rumeur ou l’opinion, qu’il y ait un saut de génération. William ne ferait jamais ça à son père et la reine Elizabeth ne le voudrait pas. Elle a vraiment préparé la succession pour son fils,” a ainsi confié Adélaïde de Clermont-Tonnerre, directrice de la rédaction de Point de Vue, dans le documentaire Elizabeth II, les secrets d’un empire, diffusé ce dimanche 20 octobre sur BFM TV.

Pourtant, tous les sujets n’ont d’yeux que pour le prince William. Mais si la reine qui accuse des signes de fatigue a ouvert le passage à son fils en lui déléguant de plus en plus de responsabilités, la monarque n’a pas non plus négligé la préparation de son petit-fils et son épouse en qui elle a véritablement confiance. “La reine a formaté William et Kate à son image. Kate et William sont des jeunes gens comme il faut, conservateurs, heureux de l’être et qui, vraiment, ressemblent beaucoup à la reine Elizabeth II,” a ainsi déclaré Marc Roche ancien correspondant du Monde à Londres.

Au point que, comme l’affirme le documentaire de BFM TV, Kate et William, qui viennent de rentrer d’un très important voyage officiel au Pakistan, “sous la coupe de la reine”, auraient changé. Certains proches trouveraient en effet quele couple aurait perdu de ses couleurs et de son originalité au contact de la reine. “J’ai été invité au mariage de Kate et William et depuis je m’inquiète du fait que certains des meilleurs traits de caractère de William disparaissent : son sens de l’humour, son côté amusant, terre à terre… Je crains qu’il ne soit trop formaté par la communication du palais et qu’il devienne un peu distant et détaché,” a ainsi confié cet initié à BFM TV. Le poids de la couronne, déjà.

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *