Vue dans “Camping 3”, “Bis” ou la série “Nina”, Alix Bénézech sera la frenchie du prochain “Mission : Impossible” aux côtés de Tom Cruise. Et elle revient sur cette expérience avec nous.
Succéder à Emmanuelle Béart et Léa Seydoux parmi les Françaises qui se sont illustrées dans la saga : telle est la mission acceptée par Alix Bénézech, qui rejoint Tom Cruise, Simon Pegg et Rebecca Ferguson, entre autres, devant la caméra de Christopher McQuarrie. Le 8 août 2018, l’actrice sera en effet à l’affiche de Mission Impossible 6 dans un rôle… qu’elle ne peut hélas pas évoquer : “J’aimerais beaucoup en parler avec vous mais le tournage n’est pas terminé et c’est strictement confidentiel”, nous répond-elle lorsque nous l’interrogeons à ce sujet.
Plus d’un mois après la fin des prises de vues parisiennes, la comédienne aperçue notamment dans la série Nina sur petit écran, et dans Bis ou Camping 3 au cinéma, nous livre ses impressions sur ce tournage top secret.
AlloCiné : Comment vous êtes-vous retrouvée sur ce film ?
Alix Bénézech : Mon agence française m’a appelée en me chantant la musique de Mission Impossible et en me disant que j’avais un casting pour le film, qu’il fallait que j’envoie une “selftape” [vidéo à faire soi-même, ndlr] le jour même. Le casting s’est passé dans l’urgence, c’était un peu ma mission impossible. Je l’ai fait. J’ai reçu un mail du directeur de casting pour me remercier de l’efficacité et de la qualité de mes essais, j’étais déjà ravie d’avoir eu ce retour positif. Quand mon agence m’a appelée en me chantant à nouveau la musique du film, j’ai compris et je me souviendrai toute ma vie de ce moment.
Que représente la saga Mission : Impossible pour vous ?
Quand j’étais petite, je jouais à Mission Impossible dans le jardin avec amis. Me trouver au sein de cette saga prestigieuse, c’est mon rêve d’enfant devenu réalité. Et pour la cinéphile que je suis aujourd’hui, c’est un immense honneur.
Tom Cruise, une inspiration pour nous tous
Avez-vous uniquement tourné à Paris ? Si non, dans quel(s) pays tournez-vous également ?
Oui. Pour le moment, who knows ? (sourire)
Quel souvenir gardez-vous du travail avec Tom Cruise ?
Je me souviens de ces yeux, bleus et verts, bleu turquoise, je n’ai jamais vu un tel regard. En plus, Tom Cruise est très drôle. On a beaucoup rigolé sur le plateau. Et j’ai été impressionnée par son engagement total sur son travail, une inspiration pour nous tous.
Christopher McQuarrie a récemment posté une photo des “IMF Girls”, laissant ainsi entendre qu’il y aurait une touche féminine plus importante. Est-ce le cas ?
Oui en effet, il est beaucoup question de parité en ce moment, et dans ce projet, elle est totale. Christopher McQuarrie était vraiment adorable avec moi sur le plateau. On sent qu’il met en valeur ses actrices et qu’il a un profond respect pour elles. C’est une qualité d’un grand cinéaste.
D’Emmanuelle Béart à Léa Seydoux, le fait de voir des Françaises au casting d’un Mission : Impossible relève presque de la tradition. Cela ajoute-t-il de la pression ?
C’est plus de l’excitation que de la pression. J’ai beaucoup d’admiration pour Emmanuelle Beart, Manon des Sources est pour moi l’un des plus beaux rôles de femmes au Cinéma. Le travail de Léa Seydoux aussi m’inspire énormément. Je veux bien être leur petite soeur à toutes les deux.
Rendez-vous le 8 août 2018 pour découvrir Alix Bénézech dans Mission : Impossible 6. Voire plus tôt si elle apparaît dans les premières images du film de Christopher McQuarrie, toujours en tournage, et que l’on espère voir sous peu. Surtout que Tom Cruise doit y réaliser la cascade la plus folle de sa carrière, après avoir escaladé la plus haute tour du monde à mains nues et avoir décollé accroché à la porte d’un avion.
Click Here: cheap INTERNATIONAL jersey
Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Paris le 5 juillet 2017.
Quand Tom Cruise joue les pilotes de course dans les rues de Paris :