Meghan Markle et Harry ne s’attendaient certainement pas à un flot de critiques. La raison ? Un bilan carbone fortement dégradé par leurs allers et venues en jet privé. habituée à un train de vie de stars (en témoigne sa baby shower aux Etats-Unis, Meghan aurait-elle du mal à adopter le “low profile” cher à la couronne ?
La polémique ne retombe pas. Deux semaines après le début de l’affaire des vacances de Meghan et Harry en avion privé et alors que le bilan carbone des Sussex a été étalé dans la presse, Meghan Markle se serait bien passé des commentaires de son père. Thomas Markle, toujours prompt à se rappeler au bon souvenir de sa fille a fait une sortie remarquée ce week-end. Pour sa rentrée médiatique, le père de la duchesse s’est violemment pris à sa fille, lui reprochant de le tenir éloigné de son petit fils Archie… alors qu’elle utilise un jet privé pour ses vacances de jet-setteuse. Une critique aussitôt reprise de volée par Piers Morgan, rapporte The Sun, le meilleur ennemi du Palais… L’ex ami de l’ancienne actrice de Suits ne rate jamais une occasion d’exprimer sa désapprobation. Pour lui, c’est simple, quoi que fasse Meghan, elle a tort…
Comme d’autres commentateurs, il a ironisé sur les voyages en avion privé du couple... Un comble pour Meghan qui se dit très sensible aux préoccupations écologistes. Cette fois, c’est l’hypocrisie de la duchesse qu’il pointe du doigt. “Je n’ai aucun problème à ce qu’ils aient des jets privés, mais je ne dis pas à tout le monde de surveiller son empreinte carbone”.
Trop donneurs de leçons Meghan et Harry ? Désormais le couple est prévenu, leur bilan carbone sera passé au peigne fin…
Crédits photos : BEST IMAGE