Déjà auteure d’un livre au succès sans précédent, courant 2014, Valérie Trierweiler annonce la sortie prochaine d’un nouvel ouvrage. L’ex-première dame y consacrera d’ailleurs un chapitre entier à son ancien compagnon, François Hollande.
C’est officiel, le prochain livre de Valérie Trierweiler s’intitulera On se donne des nouvelles. L’ex-première dame a elle-même annoncé sur Twitter, ce weekend, la sortie imminente de l’ouvrage. Une oeuvre déjà très attendue qui débarquera en librairies le 25 septembre prochain et sera distribuée par la maison d’édition Les Arènes. Aux lecteurs, la journaliste proposera une sélection des grands reportages réalisés au long de sa carrière à Paris Match, explique son éditeur à RTL. De quoi laisser François Hollande pousser un grand ouf de soulagement? Pas vraiment. L’ex-première dame précise en effet qu’elle reviendra également dans son livre sur sa carrière et ses rencontres, consacrant même un chapitre entier à l’ancien président de la République. Son éditeur tente cependant de relativiser la nouvelle, assurant que tout se fera cette fois-ci de façon “plus apaisée” que par le passé.
En 2014, Valérie Trierweiler n’avait en effet pas été tendre avec le successeur de Nicolas Sarkozy. Après avoir été évincée par celui qui fut un temps son compagnon, la journaliste avait, au mois de septembre, publié un livre au titre évocateur: Merci pour ce moment, déjà publié aux éditions Les Arènes. Dans cet ouvrage de 320 pages, la mère de famille avait livré les nombreuses vérités qu’elle avait dû taire durant son séjour au palais de l’Elysée. Les anecdotes relatées avaient alors renvoyé l’image d’un François Hollande faussement gentil, l’auteure dévoilant d’ailleurs quelques petites phrases compromettantes prononcées par le chef de l’Etat. Voilà par exemple comment la polémique des “sans dents” avait initialement vu le jour. La parution de l’ouvrage aurait alors “dévasté” le président, à en croire une source du Figaro. En tête des 50 titres les plus achetés de France, en 2014, selon le classement de GfK et Livres Hebdo, l’ouvrage de Valérie Trierweiler s’était finalement écoulé à plus de 600.000 exemplaires et avait rapporté plus de 14 millions d’euros.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Click Here: Spain Football Shop