L’amusante menace de Faustine Bollaert à son mari Maxime Chattam lorsqu’il s’est inspiré d’elle pour son roman

En octobre dernier, Maxime Chattam publiait son nouveau roman, Le Signal. Livre pour lequel il s’est inspiré de son épouse, Faustine Bollaert afin de donner vie à l’un de ses personnages. Sauf qu’en apprenant cela, l’animatrice a menacé (avec humour) son cher et tendre, comme il le dévoile.

C’est un couple qui s’entraide. Depuis plus de 8 ans, Faustine Bollaert et Maxime Chattam filent le parfait amour. Amour qui a d’ailleurs été scellé lors d’un mariage – dont ils célébreront les 7 ans en septembre prochain – et avec la naissance de leurs deux magnifiques enfants, Abbie tout juste 6 ans et Peter qui s’apprête à souffler sur sa quatrième bougie. Malgré le temps qui passe, rien ne semble altérer l’amour et l’admiration qu’ils ont l’un pour l’autre. Si bien que Maxime Chattam s’inspire même de sa jolie famille pour ses romans.

Les deux tourtereaux partagent tout. Et notamment leurs problèmes et doutes liés à leur travail respectif. Ainsi, le romancier est très à l’écoute de sa chère et tendre après les tournages éprouvants de Ça commence aujourd’hui. Mais la réciproque est également vraie. Faustine Bollaert est d’ailleurs la première lectrice de son homme… et surtout elle l’influence. Ce fut le cas dernièrement pour son roman Le Signal, paru en octobre dernier. Celui-ci suit l’histoire d’un couple, un écrivain et une présentatrice télé, qui fait face à d’étranges phénomènes dans une maison… Un duo qui rappelle forcément le quotidien du roi du thriller.

« Je te préviens… »

« Quand j’ai commencé à rédiger mes personnages avant d’écrire le livre, je me suis dit : ‘Tiens, je vais faire un truc que je ne fais pas d’habitude, je vais me servir de ce que je suis pour écrire un héros (…) et alors, sa femme, ça serait quoi ? – parce que c’est quand même elle le moteur de l’histoire, lui est un peu en retrait finalement’ », a-t-il expliqué au micro d’Alba Ventura dans Et si… sur RTL ce samedi 20 juillet. Et de dévoiler : « Je ne trouvais pas et là, je discute avec ma femme et je lui dis : ‘Tu sais, ça pourrait être sympa si c’était une fille un peu comme toi, qui fait de la télé’ ». Il n’en fallait pas plus pour que le projet se mette en route.

Après un « jeu de ping pong » avec la sublime femme de 40 ans, Maxime Chattam avait une idée bien précise des traits de caractère et de l’histoire de son héroïne. Mais pas question pour autant de se passer de l’avis de son animatrice d’épouse. « Le soir, je lui faisais lire les chapitres, après les avoir écrit, dans le lit (…) Et du coup, petit à petit, s’est mis en place une sorte de jeu où elle me regardait le soir et me disait : ‘Je te préviens, si tu la tues à la fin du livre, je divorce», s’amuse le principal intéressé. Voilà qui a le mérite d’être clair ! Décidément, c’est un couple qui ne manque pas d’humour.

Crédits photos : Bestimage

Click Here: kenzo men’s new collection

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *