Sicario sur Canal+ Cinéma : saviez-vous qu’une suite sans Emily Blunt était en préparation ?

A l’occasion de la diffusion de Sicario ce soir à 20h50 sur Canal+ Cinéma, découvrez cinq anecdotes sur le thriller haletant de Denis Villeneuve.

Click Here: brisbane lions guernsey 2019

De quoi ça parle ?

La zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique est devenue un territoire de non-droit. Kate, une jeune recrue idéaliste du FBI, y est enrôlée pour aider un groupe d’intervention d’élite dirigé par un agent du gouvernement dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique, l’équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre.

Sicario, ça veut dire quoi ?

Les sicarios, terme qui signifie en espagnol “tueur à gages”, sont ces hommes ou ces femmes à la solde des cartels de drogue, chargés des pires exactions : enlèvements, meurtres, attentats… “Sicario” tire son origine d’une épée courte, appelée Sica, utilisée par les bandits durant la Rome Antique. Ce terme a été popularisé dans les années 80.

Un film 100% masculin ?

Le film de Denis Villeneuve ne serait pas ce qu’il est sans le personnage de Kate (Emily Blunt), une jeune recrue idéaliste du FBI qui va découvrir la dure réalité du métier. Pourtant, elle aurait pu ne jamais voir le jour puisque la production souhaitait que ce personnage soit un homme. Le scénariste Taylor Sheridan a tenu bon puisque ce rôle était fortement inspiré d’une femme militaire qu’il avait rencontrée au Texas. L’actrice a quant à elle été le premier choix du réalisateur.

Un thème qui lui colle à la peau

Paradise Lost, Traffic, Sicario… Force est de constater que la carrière cinématographique de Benicio Del Toro est jalonnée par des rôles le reliant systématiquement à l’univers de la drogue. L’acteur a par exemple incarné le narcotrafiquant Pablo Escobar (Paradise Lost), un tueur à la solde d’un cartel dans Savages, un consommateur de poudre blanche dans Las Vegas parano…

Une suite en préparation

Deux semaines avant la sortie de Sicario au cinéma, la Lionsgate a annoncé son souhait d’offrir une suite au film de Denis Villeneuve. Ce long-métrage, intitulé Soldado, sera centré sur le personnage d’Alejandro joué par Benicio Del Toro. Et on en sait désormais plus sur ce long-métrage, entré en production à l’automne dernier : si l’acteur vu dans Traffic et Josh Brolin reprennent leur rôle, Emily Blunt ne sera pas de la partie. Une décision expliquée par le scénariste Taylor Sheridan : “[Ne pas inclure le personnage d’Emily Blunt] fut ma décision, et je vais un jour devoir lui en parler, raconte-t-il à The Wrap. Son histoire était terminée… Je n’arrivais pas à trouver une façon d’écrire son personnage d’une façon qui rendrait justice à son talent d’actrice“. Côté réalisation, Denis Villeneuve laisse sa place à Stefano Sollima (Suburra).

Sicario, le début d’une trilogie ?

Taylor Sheridan était aussi à l’écriture de Comancheria, un western haletant avec Jeff Bridges sorti en septembre dernier. Le scénariste voit ses deux films comme les deux premiers volets d’une trilogie sur le “Nouvel Ouest”.

Suburra

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *