Lady Diana : William et Harry trop occupés pour s’occuper de la statue hommage pour les 20 ans de sa mort

Deux ans plus tard, la statue commandée par William et Harry pour commémorer le 20ème anniversaire de la mort de leur mère Lady Diana en 2017 n’a toujours pas été inaugurée. Les deux princes auraient eu besoin de plus de temps pour s’en occuper.

Malgré les années qui passent, elle sera toujours dans leur coeur. Le 31 août 1997, William et Harry, alors tout juste âgés de 15 et 12 ans, perdaient leur mère Lady Diana, décédée à Paris dans tragique un accident de voiture, qui fait encore aujourd’hui couler beaucoup d’encre et dont les circonstances interrogent encore. Ce deuil, alors qu’ils étaient si jeunes, les deux princes n’ont jamais vraiment réussi à le surmonter. Le très pudique William a ainsi récemment confié avoir ressenti une “douleur à nulle autre pareille” après la disparition de sa mère, quand Harry a avoué, lui, s’être complètement effondré.

Plus de deux décennies après la disparition de la princesse de Galles, l’amour de William et Harry pour leur mère est toujours aussi fort. Et les ducs de Cambridge et de Sussex ont même voulu le graver dans le marbre. En 2017, les deux princes ont annoncé qu’ils avaient commandé une statue de Lady Di pour commémorer le 20ème anniversaire de sa mort : “Cela fait 20 ans que notre mère est morte et il est temps de célébrer son impact positif au Royaume-Unis et autour du monde avec une statue permanente.”Statue qui aurait dû prendre place dans la partie publique du palais de Kensington, ancienne demeure de la princesse des coeurs et où vivaient alors ses deux fils.

Un si long retard

Mais deux ans plus tard, toujours pas de statue en vue. Samedi, le Daily Mail a révélé que l’inauguration du monument a été reportée car William et Harry avait demandé plus de temps. Il faut dire qu’entre leur vie de famille bien remplie et leurs obligations royales, les deux frères ont été particulièrement occupés. Aujourd’hui papa de trois jeunes enfants, le duc de Cambridge est également très mobilisé par ses devoirs au sein de la couronne britannique. Quant au prince Harry, en un an, il a épousé Meghan Markle et accueilli son premier enfant, baby Archie, tout en s’impliquant pour les causes qui lui sont chères.

Click Here: chloe perfume

Mais si Harry et William ont eu besoin de plus de temps, c’est aussi pour mieux rendre justice à leur maman. Les deux princes auraient demandé à ce que certains changements soient faits à la statue sculptée par l’artiste Ian Rank-Broadley afin qu’elle soit plus fidèle et à la hauteur de la princesse Diana. C’est ce qui aurait causé ce retard dans sa réalisation. “Ce n’est pas un projet à court terme, c’est une statue qui perdurera toujours. Il s’agit donc de s’assurer que le travail soit bien fait” a expliqué un porte-parole du palais de Kensington au Daily Mail.

Il faudra donc attendre encore un peu pour pouvoir découvrir la statue de la princesse Diana dans les jardins de Kensington.

Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *