PHOTOS – Sibeth Ndiaye affiche une nouvelle coiffure

Plus d’un mois après avoir pris ses nouvelles fonctions de porte-parole du gouvernement avec ses cheveux au naturel, Sibeth Ndiaye affichait une raie sur le côté et une texture plus wavy, à sa sortie du conseil des ministres, ce 22 mai. Une coquetterie assumée et qui ne trahit aucune de ses convictions.

Elle a été militante socialiste, avant de rejoindre le mouvement En marche. Elle a été responsable de la communication de l’Elysée, avant de devenir porte-parole du gouvernement. On lui a reproché son ambition, sa manière de délivrer une information sans détour, jusqu’à ses looks et ses coiffures. Mais Sibeth Ndiaye, à la fois Sénégalaise de naissance et Française depuis sa naturalisation en 2016, fidèle soutien d’Emmanuel Macron et mère de famille, applique cette maxime de Jean Cocteau, qu’elle connait en fine lettrée: “Ce qu’on te reproche, cultive-le, c’est toi.” A 39 ans, l’épouse de Patrice Roques à la ville continue ainsi d’arborer un piercing sur la langue, de revêtir des vêtements qu’elle coud elle-même… et de coiffer ses cheveux comme bon lui semble.

Après s’être coiffée de tresses, la porte-parole du gouvernement a ainsipris ses nouvelles fonctions en avril dernier, en arborant ses cheveux au naturel. Un clin d’oeil à son parcours, à sa différence, à cette France multiculturelle qu’elle souhaite promouvoir. Las, les attaques racistes n’ont pas tardé à déferler. Elle en a désormais l’habitude. Jusque dans les officines du pouvoir, on l’a parfois blessée, en lui jetant un “c’est joli tes rastas, ça fait vraiment africaine!”

Ce mercredi 22 mai, à sa sortie du conseil des ministres, Sibeth Ndiaye portait une raie sur le côté et ses cheveux plus wavy. Une coquetterie assumée, sans qu’elle ne renie quoi que ce soit à ses origines. Dans Parce qu’elles viennent de loin, ouvrage de notre collaboratrice Candice Nédelec, Sibeth Ndiaye, mère de deux jumelles de 7 ans, résumait : J’explique à mes filles que noires ou métisses, nous devons nous assumer telles que nous sommes. Que la mélanine nous protège du cancer de la peau, que nos dents et nos ongles sont plus blancs, que nos cheveux sont plus crépus et que nous devons apprendre à les domestiquer sans chercher à ressembler au modèle de petites filles aux cheveux baguettes ou légèrement bouclés qu’imposent les magazines.En langue diola, son prénom signifie “celle qui a gagné beaucoup de combats.” Ses détracteurs sont prévenus.

Crédits photos : Bestimage

Click Here: pandora Bracelets

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *