EXCLU VIDÉO – Alain Delon : comment Mireille Darc a été un précieux soutien pour lui

Ce vendredi 3 mai à 21h sera diffusé sur France 3 un documentaire inédit Un jour / un destin : Alain Delon, la solitude d’un fauve. Un film qui retrace la carrière cinématographique de l’acteur, mais aussi plus intimement les femmes qui l’ont entouré : Romy Schneider, Nathalie Delon ou encore Mireille Darc.

Plusieurs femmes ont compté dans la vie d’Alain Delon. Connue et médiatisée, l’histoire d’amour entre l’acteur et Romy Schneider est à coup sûr celle qui aura marqué le plus les esprits. L’ambiance est tout d’abord glaciale entre les deux stars qui se rencontrent à l’aéroport en 1958 pour la première fois, avant le tournage d’un film. Puis ce sera le grand amour et les fiançailles. Une idylle qui prendra néanmoins fin après cinq ans d’amour. Les deux amants se retrouveront dix ans plus tard sur le tournage du film culte La piscine. Après Romy, Alain Delon succombera aux charmes de Nathalie. Une histoire d’amour qui donnera lieu à un mariage célébré en 1964 et surtout à un fils prénommé Anthony. Complice, le couple prendra néanmoins fin quatre ans plus tard…

“Je vis vingt-trois heures et demie pour Alain par jour et une demi-heure pour moi”

Mais une autre femme est entrée, depuis, dans la vie de l’acteur, une actrice nommée Mireille Darc. Le couple se rencontre sur le tournage du film Jeff (sortie en 1969) et la magie opère. Et alors qu’Alain Delon est soupçonné, en 1968, du meurtre de son garde du corps,Mireille Darc devient le roc dont il a besoin. “Il y a Mireille qui est très forte, très rassurante, très calme, très zen, très costaud“, apprend-on dans le documentaire Un jour / un destin : Alain Delon, la solitude d’un fauve, qui sera diffusé le vendredi 3 mai à 21h. Son amie, Nicole Calfan, ajoute : “elle lui adoucit sa vie, elle lui a organisé sa vie. Mireille m’a dit un jour ‘Je vis 23h30 pour Alain par jour et une demi-heure pour moi.

“Quand un homme est attaqué, il faut qu’il ait à côté de lui une femme forte et aimante”

Le soutien de l’actrice est totale. “C’est parce Mireille Darc va être à ses côtés, d’une patience et d’un dévouement absolu que Delon va s’attacher fortement à ce qui, au départ, n’était peut-être qu’un coup de coeur parmi d’autres,” et une autre proche de résumer ainsi cette période : “Quand un homme est attaqué, il faut qu’il ait à côté de lui une femme forte et aimante.”

Le couple traversera bien des épreuves, soudé lors des tempêtes. Mais l’une d’elles fera vaciller le couple : à cause de ses problèmes de coeur, Mireille Darc ne peut avoir d’enfant. En 1983, le couple se sépare… mais gardera de forts liens d’amitiés. À la mort de l’actrice en août 2017, Alain Delon avouera qu’elle était la femme de sa vie.

Crédits photos : Bestimage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *