Isabelle Balkany : ce livre révélations qui l’aurait fait craquer

Isabelle Balkany a tenté de se suicider mercredi 1er mai. Ses jours ne sont plus en danger, mais son acte interroge, tout comme le message laissé sur Facebook juste avant. Alors qu’elle doit comparaître à partir du 13 mai prochain devant le tribunal correctionnel de Paris avec son mari pour fraude fiscale, c’est un livre, “Balkany, l’impuni” de Jean-Charles Deniau, qui serait à l’origine de cette tentative.

Il les appelle les “Bonnie and Clyde de la corruption politique”. Jean-Charles Deniau est l’auteur de “Balkany, l’impuni”, livre publié jeudi 2 mai et qui raconte de sa plume acérée et très bien renseignée les affaires qui entourent le couple Patrick et Isabelle Balkany. Ce livre pourrait bien être à l’origine de la tentative de suicide de l’épouse de l’ancien député-maire de Levallois-Perret, qui a eu lieu le 1er mai.

Si ses jours ne sont plus en danger, l’acte interroge. L’ancienne adjointe au maire doit comparaître à partir du 13 mai prochain devant le tribunal correctionnel de Paris avec son mari pour fraude fiscale. La justice s’intéresse à l’acquisition par Isabelle et Patrick Balkany de plusieurs propriétés à Saint-Martin, à Marrakech et à Giverny. Le livre traite non seulement de toutes ces affaires en détails, avec des informations accablantes, mais revient aussi avec violence sur le couple en lui-même.

Alors que son mari est décrit comme coureur de jupons “à la drague un peu lourde”, elle est dépeinte en “chef de commando”. L’auteur, soulignant son enthousiasme et son cynisme écrit d’ailleurs : “Maintenant, il faut que ça rapporte, se serait écriée devant témoin “Isa” le 6 mars 1983, jour mémorable où Levallois, commune périphérique de l’Ouest parisien, est tombée dans les mains des Balkany.” Au vu du message laissée par Isabelle Balkany sur Facebook avant son acte malheureux, le lien entre le livre et la tentative de suicide fait peut de doutes.

“#Jesuisfatiguée de voir certains “écrivains” ou “journalistes” (guillemets de rigueur) […] se délecter en “pondant” des “sagas” aussi pitoyables que saugrenues et ravager ainsi des vies en provoquant des dégâts affectifs et psychologiques que l’indigence intellectuelle et la sécheresse de cœur ne leur permettent pas de mesurer” avait-elle écrit. Contacté par Le Point, l’auteur du livre a souhaité réagir, tout en restant ferme : “J’espère qu’elle va se remettre. Je sais que ce livre arrive alors que le couple est déjà sous pression, mais tout ce qui est écrit est la stricte vérité”.

Crédits photos : STEVENS FREDERIC/SIPA

Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *