Bruno Debrandt (Caïn) : les vraies raisons de son départ

La série Caïn reprend ce vendredi 15 mars pour une 7e saison, avec un nouveau visage. Bruno Debrandt a en effet cédé sa place à Julien Baumgartner. Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, l’acteur est revenu sur les raisons de son départ.

Caïn s’apprête à changer de visage. A compter du premier épisode de la 7e saison, qui débute ce vendredi 15 mars sur France 2, le flic en fauteuil sera désormais campé par Julien Baumgartner et plus Bruno Debrandt (dans la série depuis 2012). Dans une interview accordée à Télé 7 jours, ce dernier s’est confié sur les raisons de son départ de la série policière de France 2.

« Je tiens à préciser que la décision a été collégiale et partagée. J’avais acté mon départ avec la chaîne et la production depuis la saison 4 », a affirmé l’acteur de 49 ans, qui estime qu’il « a donné le meilleur » de lui-même. « J’ai vraiment passé une très belle cinquième saison, mais j’ai aussi senti qu’il fallait qu’on arrête là », a-t-il expliqué.

Bruno Debrandt aurait eu plusieurs désaccords avec la production, au sujet du personnage notamment. « Le personnage de Caïn a une telle profondeur, une telle animalité, un point de vue tellement différent qu’on était sans cesse à faire le grand écart entre l’interprétation au premier degré, avec de vraies émotions et la gaudriole (…) Honnêtement, je ne pouvais pas continuer avec ces règles-là », a-t-il confié.

« La chaîne ne voulait pas supprimer le personnage »

Pour autant, il n’a jamais été question de faire disparaître le fameux flic en fauteuil. « Ça n’a jamais été envisagé. La production a d’abord pensé à une fin ouverte. La chaîne ne voulait pas supprimer le personnage et rendre les gens tristes. La production a alors imaginé un subterfuge », indiqueBruno Debrandt qui a donc cédé sa place à Julien Baumgartner. Le passage de relai s’est fait à l’issue de la 6e saison, comme l’a souligné le remplaçant de Bruno Debrandt à Paris Match, ce vendredi 15 mars : « Il y a eu un passage de relai entre Bruno et moi sur le tournage du dernier épisode de la saison 6 et j’ai eu cinq mois pour me faire la main avec son fauteuil roulant. »

Conscient que les fidèles de la série se sont habitués au visage de Caïn (le vrai), Julien Baumgartner a expliqué qu’il ne chercherait en aucun cas à imiter son prédécesseur : « Bruno c’est le Caïn de tous ceux qui aiment la série, je ne suis pas là pour l’annuler. Je prends juste la suite. Je suis Caïn numéro 2 et je vais faire de mon mieux pour le rester le plus longtemps possible. » Le comédien annonce un personnage « plus à fleur de peau, sombre » pour cette nouvelle saison.

Un nouveau Caïn que le public aura l’occasion de découvrir ce vendredi 15 mars, à 21h sur France 2.

Crédits photos : Best Image

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *