Ce mercredi 6 février, M6 donnera le coup d’envoi à la dixième saison de Top Chef. Edition lors de laquelle Jean-François Piège aura un rôle plus important. L’occasion de découvrir comment son fils de trois ans l’a littéralement transformé.
C’est un papa complètement gaga de son fils. Depuis son mariage avec Elodie en 2010, Jean-François Piège est sur un petit nuage. Tout leur réussit. Si bien que le chef est désormais à la tête de plusieurs restaurant. Mais le comble du bonheur a pointé le bout de son nez le 31 août 2015, sous la forme d’un petit garçon prénommé Antoine. Depuis, Jean-François Piège a vu sa vie être chamboulée par son « fils Antoine, si joyeux et solaire qui illumine chaque jour depuis 3 ans nos vies», comme il le confie sur son compte Instagram.
Le petit bonheur est instantanément devenu la star de son papa – comme l’atteste son compte Instagram qui regorge de photographie de son bout de chou. Si bien qu’il a même fait un petit tour dans Top Chef – dont la dixième saison démarre ce mercredi 6 février sur M6. Depuis la naissance d’Antoine, le juré historique du concours culinaire de M6 n’est plus le même homme. Et ça se voit physiquement ! En deux ans, il a perdu plusieurs dizaines de kilos. Une perte de poids qu’il doit à… son fils.
«J’ai eu un déclic », confiait-il en 2017 sur Europe 1. Et de développer : « Je suis allé jouer avec mon fils Antoine dans sa chambre. J’ai eu du mal à me relever et là je me suis dit : ‘j’ai une responsabilité vis-à-vis de lui’». Ni une, ni deux, Jean-François Piège s’est lancé dans un régime drastique. « Je me suis fait aider par un acupuncteur qui est nutritionniste et qui m’a fait un régime », expliquait-il, avant d’en confier les secrets : « L’acupuncture permet de débloquer les graisses plus rapidement et de débloquer les graisses qu’on doit perdre et pas celles qu’on doit garder. Parce que lorsqu’on fait un régime, on perd les graisses qu’on doit garder et c’est pour ça qu’on reprend en général dans l’ordre ».
Crédits photos : Bestimage