C’est sur du Johnny Hallyday qu’Emmanuel Macron a pu travailler la force de ses organes vocaux en karaoké durant ses années d’étudiants.
Certains l’appelaient l’idole des jeunes. Et pour Emmanuel Macron, dans ses années de jeunesse, il faut croire que Johnny Hallyday a bel et bien été une idole. C’est en tout cas ce que raconte Gaspard Gantzer, qui était étudiant à l’Ena avec Emmanuel Macron, dans une interview qu’il a accordée à Playboy. L’ex-conseiller en communication de François Hollande se souvient : “C’était beaucoup de dîners, d’apéros, à l’académie de la Bière. On sortait, mais les boîtes de nuit, ce n’était pas vraiment son truc…”
“En revanche, on s’est fait deux ou trois karaokés, notamment un à Strasbourg qui s’appelait le Bunnies, vraiment bas de gamme mais très sympa, on a chanté Que je t’aime de Johnny et Qu’est-ce que tu fais pour les vacances? de David et Jonathan.”, poursuit Gaspard Gantzer. D’après un autre condisciple d’Emmanuel Macron, l’actuel chef de l’Etat aurait une certaine connaissance de la chanson française, qu’il mettrait au service du karaoké : “Emmanuel est le roi du karaoké et il a une connaissance encyclopédique de la chanson française”.
On sait désormais d’où le chef de l’Etat tire la force de son organe vocal dont il joue parfois pendant ses discours. Concernant ses goûts musicaux, l’actuel président aurait bel et bien une certaine sensibilité pour le Taulier. “Pour moi, Macron aime plutôt Aznavour, Johnny”, estime Gaspard Gantzer. Emmanuel Macron, âgé de 40 ans, affiche des goûts culturels assez éloignés des modes actuelles et de sa génération. Une façon de rester classique ?
Victor Nicolas
Crédits photos : Bestimage