Héritage de Johnny Hallyday : Pourquoi David et Laura pourraient payer des (gros) droits de succession sans rien toucher !

L’héritage de Johnny Hallyday suscite toutes les passions depuis son décès l’année dernière. Ses enfants David Hallyday et Laura Smet se battent pour en récupérer une partie, mais pourraient finir par devoir payer des droits de succession…sans toucher un centime. Explications.

Nouveau rebondissement dans l’affaire de l’héritage de Johnny Hallyday. Bank of America qui gérait le trust du chanteur dans lequel se trouvent une grande partie de ses biens, vient tout juste de démissionner sans donner de raison, rapporte Le Point. Selon les avocats de David et Laura, ce trust était un véritable coffre-fort, créé par Johnny dans le seul but de tout léguer à sa femme Laeticia. En juillet dernier, une demande pour y inclure les royalties du chanteur a été effectuée, ce que redoutent les enfants du rockeur qui ont, de leur côté, demandé à ce que les 75% des royalties qui leur reviennent (selon la loi française) soient gelés. Or, comme l’explique Me Ardavan Amir-Aslani, l’avocat de Laeticia : ” La démission du trustee (gérant du trust ndlr) implique qu’aucune démarche ne sera effectuée”.

Si les actifs sont transférés dans le trust, la situation pourrait très vite devenir cauchemardesque pour David et sa soeur : «  Nous aurions des héritiers qui pourraient être redevables de droits de succession et qui n’auraient pas le patrimoine ou les revenus pour payer ces droits  » soutient Me Pierre-Jean Douvier, l’avocat de David. Dans ce cas, la guerre des clans pourrait donc s’avérer bien plus chère que prévu pour David et Laeticia…

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Click Here: Putters

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *