En 2006, Johnny Hallyday avait eu une réflexion plutôt maladroite envers sa fille Laura Smet. C’est son ancien compagnon Frédéric Beigbeder qui raconte la scène.
La relation entre Laura Smet et son père n’aura pas toujours été au beau fixe. Johnny Hallyday n’a pas toujours été présent pour sa fille, même s’il estime avoir été plus que généreux avec elle de son vivant. A sa mort, ses enfants ont appris à l’ouverture du testament que leur père n’avait rien prévu pour eux, et choisi de tout léguer à son épouse et de ses deux benjamines Jade et Joy. Difficile dans ces conditions de ne pas se sentir laissée pour compte. Mais la fille du rockeur et de Nathalie Baye est une battante. Depuis la révélation du testament de son père, elle fait tout pour obtenir gain de cause. Pour obtenir une reconnaissance.
Click Here: All Blacks Rugby Jersey
Il faut dire que sa relation avec la star a été compliquée. Son père n’a jamais caché l’affection qu’il éprouvait pour elle : « C’est ma petite fille que j’adore », confiait-il il y a quelques années au Parisien. Il lui avait même dédié une chanson, « Laura », écrite pas Jean-Jacques Goldman. Son enfant lui ressemblait, disait-il au quotidien, jusque dans ses problèmes : « Laura, c’est un peu compliqué. Elle va bien, puis elle va pas bien, moi j’essaye de faire ce que je peux mais ce n’est pas toujours facile. Quand elle est dans ces moments de déprime, elle me fait penser à moi quand j’avais 20 ans. »
Mais s’il était proche de sa fille aînée, Johnny Hallyday a souvent été accusé de la délaisser au profit des petites Jade et Joy, les petites adoptées en compagnie de Laeticia Hallyday. En 2006, il avait d’ailleurs eu une phrase maladroite, une déclaration qui a peut-être profondément blessé Laura Smet. Frédéric Beigbeder, l’ancien compagnon de la jeune femme, s’en rappelle dans le documentaire de BFM TV « Johnny – Laeticia : A la vie à la mort ». Une phrase prononcée à l’occasion des 10 ans de mariage des deux stars en 2006 : « Il a dit à Laeticia : Tu m’as donné mes deux filles. Il n’y a pas eu un mot pour David et Laura. Laura voulait partir »… Un moment douloureux pour la fille du Taulier.
Crédits photos : BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE