David Hallyday a décidé de poser ses valises à Londres, dans une ville où il est ni connu, ni reconnu, comme Jean-Jacques Goldman et d’autres artistes français en quête d’anonymat.
David Hallyday n’a pas eu le temps de faire son deuil. En décembre dernier, il perdait son père et quelques semaines à peine éclatait l’affaire de l’héritage. Un tourbillon médiatique infernal et une guerre familliale devant les micros et caméra de télévision. Parce qu’il a besoin de se ressourcer, le chanteur a décidé de mettre les voiles.
D’après Closer, David Hallyday est allé s’installer à Londres, seul. Sans sa femme ni son fils. Selon nos confrères, le chanteur-producteur a “un besoin vital de se vider la tête, de se ressourcer, de se retrouver loin du tumulte de l’affaire de l’héritage Hallyday“. Choisir Londres n’est pas anodin. L’année dernière, il déclarait adorer la ville. “Là-bas, personne ne me connaît, et ça c’est appréciable“, expliquait-il à France Info. S’il a déjà vécu dans la capitale britannique avec sa femme et son fils, cette fois, c’est seul qu’il est retourné.
L’anonymat. C’est la même raison évoquée par Jean-Jacques Goldman pour expliquer son déménagement à Londres. Le chanteur s’est installé avec sa femme et ses filles de l’autre côté de la Manche en 2016. Son complice depuis 30 ans, le journaliste et écrivain Fred Hidalgo expliquait les raisons de ce départ à l’Union de Reims : “Ça correspond surtout à une envie et un besoin de retrouver l’anonymat le plus complet. Quoi de mieux qu’un pays non francophone où il n’est pas connu ni reconnu ? De plus, l’Angleterre offre des atouts culturels supplémentaires à ses filles, leur permettant de découvrir un autre mode de vie et de devenir parfaitement bilingues“.
D’autres Français ont posé leurs valises à Londres : Christian Clavier, en 2012, excédé de subir des attaques à cause de ses liens avec Nicolas Sarkozy. Mais aussi Alexandra Lamy et sa fille ou encore Etienne Daho.
Crédits photos : Best Image / Best Image