Rihanna, Beckham, Lady Gaga : tous fans de Cleveland pour la finale NBA

Il n’y a pas que l’Euro de football. Ce dimanche, la finale de la NBA aux Etats-Unis était l’évènement sportif incontournable de la saison de basket. Les stars étaient devant leur télévision, suspendues aux dribbles de LeBron James, le héros du match. De Lady Gaga à Rihanna, en passant par David Beckham et Gaël Monfils, tous se sont changés en fervents supporters de l’équipe des Cleveland Cavaliers.

Les Cleveland Cavaliers ont fait vibrer les Etats-Unis, dimanche soir, lors de la finale de la NBA… mais aussi le reste du monde. Aux quatre coins de la planète, l’immense basketteur LeBron James a fait l’objet de toutes les louanges. Il faut dire que l’athlète a réussi l’exploit : il a brisé la malédiction de son club de cœur, qui n’avait pas remporté de finale depuis 1964, en battant le champion en titre, San Francisco. Star incontestable du match, LeBron James a marqué 27 points, 11 rebonds, et 11 passes décisives.

Chez les célébrités, le soutien aux Cavaliers de LeBron était quasi-unanime. Lady Gaga, David Beckham, Rihanna et beaucoup d’autres ont suivi de près une rencontre forte en émotions, béats d’admiration devant le talent de celui qu’on appelle « The King ».

Rihanna a affiché son soutien à la star de l’équipe de l’Ohio d’une façon bien à elle… Elle a inscrit le chiffre « 23 » sur son ventre à la crème solaire, en référence au maillot de LeBron James. La chanteuse en a évidemment profité pour exhiber (encore) sa poitrine moulée dans un bikini rouge. Une fan décidément très impliquée.

#StuntBackSundays #StillMood

A post shared by badgalriri (@badgalriri) on Jun 19, 2016 at 8:43pm PDT

Lady Gaga a posté un tonitruant « FELICITATIONS CLEVELAND ! » sur son compte Twitter, accompagné d’une dédicace à LeBron James : « une belle victoire grâce au champion local ».

P.Diddy a publié une photo de lui en compagnie de « King James », la star incontestable de la soirée. L’occasion de remarquer que le basketteur dépasse d’une bonne tête son ami rappeur !

L’élan de patriotisme a également emporté l’actrice Katie Holmes, qui s’est photographiée en train de savourer la victoire des Cleveland Cavaliers devant sa télévision, un immense sourire aux lèvres. « OUI ! » a-t-elle écrit en légende. « Je suis tellement fière d’être de l’Ohio ! »

YESSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @cavs I am so proud to be an Ohioan!!!!!!!!!

A post shared by Katie Holmes (@katieholmes212) on Jun 19, 2016 at 7:51pm PDT

Si David Beckham est plutôt branché foot habituellement, ou même road-trip en moto, il sait reconnaître le talent qlà où il est. Le bel Anglais a publié sur son compte Instagram une photo de LeBron James, avec la légende « Promesse tenue. Il fallait quelque chose de spécial pour battre la solide et talentueuse équipe de San Francisco… et on a vu ce quelque chose de spécial. Félicitations pour ton travail et ton dévouement LeBron ».

Promise Kept ? It was gonna take something special to beat this tough and talented Golden State team and tonight we saw something special… Congrats man for the hard work and the dedication to the game you love ? @kingjames @mavcarter

A post shared by David Beckham (@davidbeckham) on Jun 19, 2016 at 8:11pm PDT

En France aussi, la rencontre a passionné les personnalités. Le tennisman Gaël Monfils, l’ancien footballeur Sylvain Wiltord ou encore Ilona Smet se sont délectés du spectacle, avec, forcément, un coup de cœur pour le style de LeBron James. On le voit sur leurs photos, le nouveau must-have de l’été, c’est le maillot « numéro 23 », évidemment.

Well done to the Cavaliers #Lebron #inspiration #lamonf15

A post shared by Gael Monfils (@iamgaelmonfils) on Jun 19, 2016 at 8:00pm PDT

@kamran_ahmed17 got me cheering? #myboyfriendisbetterthanyours

A post shared by Ilona Smet (@ilonasmet) on Jun 19, 2016 at 8:23pm PDT

Crédits photos : Marcio Jose Sanchez/AP/SIPA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *