VIDEO- Ultimate Game, un jeu trop mortel

Ultimate Game, c’est la rencontre entre réel et virtuel mais surtout l’occasion de se défouler avec ce jeu vidéo sur grand écran…

« Pan, t’es vraiment mort! » Ces cinq mots suffiraient presque à résumer le pitch de Ultimate Game qui sort sur les grands écrans ce mercredi. Car les réalisateurs s’attaquent dans ce film d’anticipation à une partie de jeu vidéo dont les avatars sont de vrais gens manipulés au joystick par des gamers transformés en assassins par procuration…

Mark Neveldine et Brian Taylor nous invitent donc à jouer en leur compagnie, durant 1h34, en suivant les aventures du très viril Gerard Butler et de la plus que virtuellement sexy Amber Valletta (notre photo ci-dessus). Gerard Butler , alias Kable est entraîné dans le programme TV Slayers. Une télé-réalité où des condamnés à la peine capitale, guidés via des nano-puces électroniques, acceptent d’entrer dans des jeux du cirque moderne où il s’agira pour eux de remporter trente combats consécutifs pour être sauvés.

Mais, a priori, ils ne sont pas maîtres de leurs propres destins, puisqu’ils ne sont que les jouets d’ados gamers, accros, dont un plutôt doué… Des marionnettistesdont les fils vont, on s’en doute, se rompre… Cette fois-ci, puisque le scénario a quelque chose de déjà vu, ce sont les Humanz, un groupe de résistants à cette cyber-dérive, feront cause commune avec Kable, qui en pète vraiment un.

L’histoire n’est pas sans rappeler Roller Ball, sorti au ciné en 1975… Ou encore un autre film de 1983, cette fois. Et Français, qui plus est, puisqu’il s’agit du Prix Du Danger, du très talentueux Yves Boisset où des participants, lâchés dans la nature, devaient échapper à une équipe de tueurs dans le cadre d’un show télé. Boisset avait dû batailler à sn tour, contre Running Man, sorti quatre ans plus tard et furieusement ressemblant. Mais que les amateurs de jeu se… consolent. Ultimate Game est un divertissement. Alors, pourquoi ne pas se laisser manipuler, comme ça, juste pour jouer un peu?

Regardez la vidéo:

Jean-Frédéric Tronche

Mardi 8 septembre 2009

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *