Vladimir Poutine touche le fond

Les aventures de la star de toute la Russie continuent dans les fonds marins. Voilà que Vladimir Poutine se prend pour le Capitaine Nemo…

«J’ai touché le fond de la piscine, Dans le petit pull marine… »

Judoka d’exception, Poutine, 56 ans, s’enorgueillit de se maintenir dans une excellente forme physique et ne s’est pas privé d’étonner le monde avec une série d’exploits très médiatisés au cours des dernières années. On l’a vu torse nu, pêcher au harpon, descendre des torrents en rafting, jouer les Crocodile Dundee au volant d’une 4X4 et les cow-boy à dos d’étalon. L’ancien membre du KGB qui l’année dernière tirait sur un lion, a cette fois battu des records de plongée et contribué à sauver un Bèluga. Super-Poutine, à la rescousse!

A bord d’un mini sous-marin, le Premier ministre russe Vladimir Poutine vêtu d’une bleu de travail a touché samedi, en Sibérie, le fond du Baïkal, le lac le plus profond du monde.

Les télévisions d’Etat ont montré Vladimir Poutine dans une sexy combi de plombier grimpant à bord du sous-marin Mir-1 avantd e le suivre sous l’eau. Selon les agences russes, notre Slave est allé à environ 1.400 mètres de profondeur.

«La plongée se déroule parfaitement et on voit bien (le fond) grâce à l’éclairage» a déclaré l’ex-Président. Notre ceinture noire d’Arts martiaux s’est dit cependant surpris par l’obscurité des eaux du lac qui contient près du cinquième des réserves d’eau douce de la planète. «L’eau est naturellement propre d’un point de vue écologique mais en fait c’est une soupe de plancton, tout au moins c’est comme cela que je le ressens», a-t-il remarqué, sans créer de malaise.

La veille, lors d’un voyage dans l’Extrême-Orient de la Russie l’homme de tous les records avait accroché un émetteur radio à une baleine blanche baptisée Dasha. Tactile et tendre, le Premier ministre a caressé le mammifère, lui murmurant «Ne te fâche pas…».

Après cette belle rencontre, notre athlète a aidé les scientifiques à relâcher Moby Dick, «le canari de mer» dans les profondeurs de l’Océan Pacifique…

Click Here: gold coast suns 2019 guernsey

«Et les vacances?», vous demandez-vous. C’est pour bientôt. De tous les chefs d’Etat, le héros Poutine est celui qui a trouvé le meilleur compromis. Depuis l’an 2000, il part en congé sur les bords de la mer Noire. Climat subtropical, palmiers, plages… Sotchi doit sa célébrité à son climat et à sa douceur de vivre. Lancée par Nicolas II, la station balnéaire reste le spot préféré de la nomenklatura, qui se masse autour du palais de la présidence russe. Surnommée Bocharov Ruchei, cette propriété a été édifiée en 1930. Poutine adorait y séjourner.

Son successeur, Dmitri Medvedev, également. Les deux hommes ne se quittant pas (même en vacances, le nouveau Président potasse ses dossiers), Dmitri a proposé à son mentor de l’y accompagner. Poutine n’a rien voulu entendre. En ville, Vlad’ possède sa propre résidence et un domaine dans les monts du Caucase, à vingt minutes en voiture (en 2012, grâce à son influence, les J.O. d’hiver auront lieu à Sotchi). Amateur de bons vins, le tsar Vladimir a fait découvrir les meilleurs restaurants de son fief aux Bush père et fils ainsi qu’à Silvio Berlusconi.

J.B

Mardi 4 août 2009

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *