Le chef Christophe Leroy a bien confirmé qu’il avait organisé au palais Vivienne, le 1er avril dernier, un dîner clandestin. Il nie toutefois la présence d’un membre du gouvernement.
Le chef est dans de beaux draps ! Christophe Leroy, qui travaille dans les cuisines de l’établissement de Pierre-Jean Chalençon, a avoué à nos confrères de BFMTV, ce dimanche 11 avril, avoir organisé une soirée le 1er avril dernier, au palais Vivienne. Une soirée à laquelle des membres du gouvernement auraient participé. Si le parquet de Paris a informé qu’aucun élément n’indiquait qu’il y avait des ministres ou du cabinet ministériel, le chef Christophe Leroy confirme les faits. “Je n’ai jamais servi des membres du gouvernement depuis les mois passés. Jamais, jamais, jamais […] Il n’y a eu aucun membre du gouvernement, pas plus que ministre, secrétaire d’État ou autre”, affirme le cuisinier. Il donne également plus de détails sur sa garde à vue. “L’audition a été longue. On est arrivés à 10 heures, on est repartis vers 18h30-19h, on a été très respectés, très bien traités”, affirme Christophe Leroy.
Click Here: Thomas Muller Jersey Sale
Mais les confidences ne s’arrêtent pas là ! Christophe Leroy, qui se décrit comme étant l’organisateur de cette soirée, raconte comme tout s’est déroulé. “Moi, quand j’invite quelqu’un, je ne peux pas ne pas lui offrir un verre, et après, on avait dressé toutes les tables très joliment pour montrer le palais Vivienne en situation”, explique-t-il. Il dit toutefois que “cet événement a été mal perçu” et qu’il “n’y a pas beaucoup de fautes” dans cette soirée. Des mots, qui ont toutefois du mal à passer pour Jean Terlon, vice-président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie restauration (UMIH).
Jean Terlon : “C’est de la pure langue de bois”
Pour Jean Terlon, les propos du chef Christophe Leroy manquent de cohérence. “Cette histoire est en train de soulever ce que nous avons dénoncé il y a plusieurs années en demandant de légiférer sur ce type d’activité qui est la restauration clandestine, et là ce qu’a dit ce monsieur c’est de la pure langue de bois.” Le vice-président de l’UMIH Restauration explique que ce dîner a pu mettre en danger la vie des personnes présentes au palais Vivienne. “Nous sommes interdits de pratiquer pour une raison vitale à cause d’un virus et qu’il soit chez lui ou qu’il soit chez moi, vous allez retirer le masque et vous allez être en contact avec d’autres personnes”, termine Jean Terlon. Une chose est sûre, la polémique n’est pas prête de s’éteindre.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : SIPA