Depuis 2016, Isabelle Boulay et Eric Dupond-Moretti sont en couple malgré la distance qui les sépare et des emplois du temps chargés. Une situation que parvient à relativiser la chanteuse québécoise.
Du repos forcé mais bénéfique. Isabelle Boulay a profité des différents confinements décrétés au Canada à la suite de la pandémie de la Covid-19 pour se ressourcer et mener une introspection. Sa carrière musicale en pause forcée, la chanteuse québécoise s’est également retrouvée la plupart du temps éloignée de son compagnon, le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, qui a poursuivi ses activités gouvernementales à Paris. Une situation qu’Isabelle Boulay a su parfaitement relativiser comme elle l’a expliqué sur le plateau du télé-crochet canadien, Star Académie, dimanche 11 avril : “Ça m’a permis d’être plus dans ma vie intérieure”, a-t-elle notamment indiqué.
Depuis un an, Isabelle Boulay a passé plus de temps dans sa maison située dans un quartier ouvrier de Montréal, que sur les scènes et studios d’enregistrement. “J’ai enfin pu arranger mon atelier comme je l’imaginais. J’étais dans l’introspection. J’ai eu le temps d’écouter chanter les oiseaux, d’aller marcher. C’est comme si le temps s’était suspendu. J’ai eu le temps de me régénérer”, s’est-elle réjouie sur le plateau de télévision canadien, avant d’annoncer qu’elle travaillait actuellement sur un nouvel album pour 2022. Une année qui sera également marquée par un grand concert unique intitulé Les beaux jours et donné au Centre Vidéotron à Québec le 16 avril 2022.
La distance au cœur du couple
Depuis leur rencontre en 2016, Isabelle Boulay et Eric Dupont-Moretti doivent jongler avec des emplois du temps chargés ainsi que la distance qui les sépare au quotidien. Cette dernière s’est renforcée avec la crise sanitaire liée à la Covid-19 et l’impossibilité imposée par certains pays de se rendre sur leur territoire sauf en cas de motif impérieux. Le couple est tout de même parvenu à passer les fêtes de fin d’année ensemble en 2020, après ne pas s’être vu pendant trois mois. Isabelle Boulay doit également faire face aux conséquences des responsabilités gouvernementales de son compagnon. Le couple se retrouvant rarement seul. “Nous sommes toujours sous escorte. Un policier nous ouvre la porte quand on entre chez nous et un autre va inspecter les escaliers. Nous sommes bien protégés“, avait expliqué l’ex-compagne du producteur Marc-André Chicoine, dans La Semaine des 4, un talk-show québécois en décembre 2020.
Article écrit avec la collaboration de 6Médias.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Click Here: United Kingdom Rugby Shop