Ce vendredi 26 juillet, Louis Ducruet épousera civilement Marie Chevallier, sa chère et tendre depuis plus de sept ans. Si sa compagne partage régulièrement des clichés du couple sur les réseaux sociaux, on sait finalement peu de choses d’elle. Alors, qui est la jeune femme qui s’apprête à épouser le fils de Stéphanie de Monaco ?
C’est le grand jour ! Ce vendredi 26 juillet, Louis Ducruet épousera civilement Marie Chevallier, avant une cérémonie religieuse qui se tiendra ce samedi 27 juillet. Un week-end qui sera placé sous le signe de l’amour bien sûr, mais aussi de la famille. Les deux sœurs de Louis, Camille et Pauline, ont été réquisitionnées pour le jour J. L’une d’entre elles a eu l’honneur de confectionner la robe de mariée de Marie Chevallier, tandis que l’autre fera partie des demoiselles d’honneur. Pour rappel, le couple a choisi de s’unir au sein de la cathédrale de Monaco, là où le prince Rainier III et Grace Kelly s’étaient dit « oui » 63 ans plus tôt.
Protégée par ses deux frères aînés
Car c’est bien sur le Rocher que Louis Ducruet et Marie Chevallier vivent. La future mariée elle, est d’origine niçoise. Elle a grandi entourée de ses deux frères aînés, qui se sont beaucoup occupés d’elle lorsqu’elle était plus jeune et dont elle est restée très proche. À l’image de Louis et de ses sœurs, Marie Chevallier sait qu’elle peut compter sur ses aînés. « Enfant, j’étais leur protégée, leur petite sœur chérie. Cela nous a soudés pour la vie », confie-telle, dans une interview accordée à Point de Vue en novembre 2018.
Suite au divorce de ses parents – elle n’avait que quatre ans – sa maman a élevé seule ses trois enfants, avant de rencontrer le beau-père de Marie Chevallier. « Elle a toujours fait de son mieux pour nous, pour que nous ne manquions de rien. Elle a travaillé dur, s’est toujours battue et m’a appris à être honnête, à toujours faire mes preuves – pour moi, elle est un modèle », affirme celle qui s’apprête à épouser Louis Ducruet. Si sa maman est d’origine vietnamienne, Marie Chevallier – de son vrai nom « Hoa » Chevallier, qui signifie « fleur » – n’est pour autant jamais allée sur les terres de ses ancêtres… jusqu’à ce voyage improvisé durant lequel Louis lui a demandé sa main. Un moment qui restera à jamais gravé dans son cœur.
Elle rencontre Louis Ducruet sur les bancs de l’école
La jeune femme, dont le papa est aujourd’hui décédé, a suivi des études de marketing à la Skema Business School, à Sophia-Antipolis. C’est là-bas, lors de la rentrée des classes, qu’elle a croisé le chemin de l’élu de son cœur. Tous les deux se sont ensuite envolés pour les États-Unis, où ils sont restés deux ans pour étudier. Les deux tourtereaux ont finalement rejoint Le Rocher, où ils ont vécu un temps chez Stéphanie de Monaco, la mère de Louis Ducruet. « Nous avons vécu chez sa maman pendant six mois, jusqu’en octobre 2015, date à laquelle nous avons emménagé dans notre propre appartement », expliquait la jeune femme à Point de Vue l’année dernière.
À Monaco, elle a travaillé deux ans et demi à l’hôtel Hermitage, avant de devenir, début 2018, chef de projet évènementiel au sein du casino de Monte-Carlo. Si côté professionnel, tout semble aller pour le mieux, la jeune femme a tout de même eu un peu de mal à s’adapter à Monaco, comme l’expliquait Louis Ducruet dans les colonnes de Point de Vue, en 2018 : « Elle s’est beaucoup appuyée sur moi, elle m’a fait confiance. Elle a renoncé à beaucoup de choses et accepté de quitter les Etats-Unis, où je pense qu’elle aurait aimé travailler. Elle m’a dit : « Je te suis, je reste avec toi. » Sa confiance nous a permis d’avancer sereinement dans notre relation. » Amoureuse et aujourd’hui épanouie, Marie Chevallier pourrait suivre son amoureux au bout du monde.
Crédits photos : Best Image