Catherine Ceylac, virée de la grille de France 2, flingue la direction de la chaîne

Catherine Ceylac a tourné les derniers numéros de Thé ou Café. L’occasion pour la journaliste de régler ses comptes avec Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions.

Click Here: Golf Equipment Online

Ce week-end sonnera comme l’ultime petit déjeuner télévisé pour Thé ou Café. Après Patrick Sébastien et son Grand Cabaret, Catherine Ceylac, 64 ans, se voit éjectée de la grille des programmes de France 2. Comme quoi, les hommes blancs de plus de 50 ans ne sont pas les seuls à figurer dans le viseur de Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions.

Thé ou Café, c’est une émission culte née il y a 22 ans. Le secret de sa longévité ? Le rendez-vous matinal dégageait une agréable ambiance cosy voire cotonneuse. Il était également enrichi d’interviews thématiques qui évitaient l’écueil de la promotion pure de de l’invité. Surtout, il y avait le style singulier de Catherine Ceylac qui n’avait pas son pareil pour recueillir des confidences des stars en alternant douceur et pugnacité. Un style d’interview qui pouvait se révéler explosif avec certaines personnalités comme Bernard Tapie.

Ce vendredi 30 novembre, un article du Parisien revient sur les ultimes tournages de Thé ou Café. Selon le quotidien, l’ambiance était placée sous le signe de l’émotion. Étaient notamment présents sur cette émission en forme de clap de fin, son compagnon Claude Sérillon, son vieux pote Gérard Holtz ou encore Vanessa Burgraff (France 24) qui a appris le métier sous l’égide de Catherine. Cette dernière s’est d’ailleurs prêtée au jeu de sa fameuse interview « dos à dos » pour Le Parisien, histoire de faire passer quelques messages à sa direction. Morceaux choisis :

A la question « Si vous étiez Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions le temps d’une journée, que feriez-vous ? Réponse de Catherine : « Si j’étais Delphine Ernotte, je descendrais sur les plateaux rencontrer davantage le public. C’est lui qui devrait décider. » Une manière de dénoncer une direction du service public totalement coupée des attentes des Français ? On peut le penser d’autant qu’à la question suivante : « Le défaut dont vous aimeriez vous débarrasser ? » la journaliste mise à l’écart rétorque : « Je suis rancunière ». C’est dit !

Crédits photos : BEST/IMAGE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *