“Fast & Furious”, ça n’a pas toujours été Vin Diesel, Paul Walker et des courses de voitures tunées… En effet, saviez-vous que le film qui a donné son nom à la célèbre franchise date des années 50 ?
C’est l’histoire de Frank Webster, un homme emprisonné pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Après s’être évadé, il prend en otage une belle jeune femme et sa jolie Jaguar, et traverse le pays en direction de la frontière mexicaine, poursuivi par la police.
Ce synopsis simplissime, qui se situe a priori à des kilomètres des courses illicites organisées par Dominic Torreto (Vin Diesel) et de sa rivalité avec le jeune officier Brian O’Conner (Paul Walker), est pourtant celui de The Fast and the Furious.
Ce film noir américain mis en scène et incarné par John Ireland aux côtés de Dorothy Malone, et écrit par Roger Corman en 1955, est bien le long métrage qui a donné son nom à la célèbre saga Fast & Furious (en VO, “The Fast and the Furious”), l’une des franchises les plus lucratives de l’histoire d’Hollywood, dont le dernier opus atteignait encore récemment de véritables sommets au box-office (1,515 milliard de dollars dans le monde).
En effet, même si le film de 1955 n’est pas véritablement resté gravé dans les mémoires, son titre punchy n’a pas laissé indifférent le réalisateur Rob Cohen près de 50 ans plus tard, lorsqu’il travaillait sur son propre projet “voiture”. Sans aller jusqu’à racheter les droits du scénario de The Fast and the Furious, il a ainsi acquis ceux du titre auprès de Roger Corman.
Click Here: USA Rugby Shop
C’est ainsi que les aventures cylindrées de Torreto et de O’Conner ont pu s’intituler Fast & Furious.
L’intrigue du long métrage de 1955, quant à elle, a été réutilisée en 1994 dans A toute allure, un film d’action mettant en scène Charlie Sheen et Kristy Swanson.
(Re)découvrez les 5 meilleures cascades de la saga “Fast & Furious”…
Top 5 Emissions Bonus