Emmanuel et Brigitte Macron ont le même coiffeur… pour faire des économies

Bien décidés à renvoyer l’image d’un couple présidentiel exemplaire, Brigitte et Emmanuel Macron auraient fait le choix de prendre en charge leurs propres frais de coiffeurs et beaucoup d’autres dépenses encore, à en croire le Parisien.

Les 26.000 euros de frais de maquillage facturés au président de la République après seulement trois mois passés à l’Elysée avaient initialement de quoi faire craindre le pire aux contribuables. Cette importante somme a finalement eu pour effet de sensibiliser Emmanuel et Brigitte Macron à la question des dépenses présidentielles. Ainsi, à en croire le Parisien, le couple “est désormais coiffé et maquillé par le même prestataire“. Finies les factures de coiffeur à près de 10.000 euros auxquelles François Hollande avait habitué ses collaborateurs.

Quitte à être exemplaire, le Parisien indique que le couple Macron a également décidé de prendre à sa charge bien plus que ses simples frais esthétiques. Le quotidien affirme ainsi que “les Macron sortent le chéquier et la carte bleue pour la quasi-totalité de leurs dépenses privées. Une façon de faire qui n’est pas sans rappeler celle d’un illustre prédécesseur. Comme le rapporte Calude Dulong dans son ouvrage La vie quotidienne à l’Élysée au temps de Charles de Gaulle, aux éditions Hachette, le général “avait toujours son chéquier à portée de main, même pendant ses voyages officiels, pour pouvoir payer directement ses dépenses personnelles“. Or, c’est justement ce qui semble se dérouler à nouveau au palais de l’Elysée: Brigitte et Emmanuel Macron règlent eux-même leurs dépenses quotidiennes, ce qui va “du dentifrice jusqu’aux croquettes de Nemo“.

Soucieux du regard extérieur, le président et son épouse n’ont ainsi engagé aucune rénovation de leurs appartements privés à leur arrivée 55 rue du Faubourg Saint-Honoré. Depuis son installation, Emmanuel Macron s’acquitte par ailleurs d’une taxe d’habitation et n’hésite pas à régler les factures de ses chambres d’hôtel lors de ses déplacements officiels. Quant à son épouse, les mêmes restrictions s’appliquent à ses tenues. L’amour porté par la première dame à la marque Louis Vuitton a déjà beaucoup fait parler. Parfois en bien, pour saluer la mise en avant du savoir-faire français. Parfois en mal, pour critiquer le prix de ces tenues. Le Parisien précise justement que lors d’apparitions officielles, les robes de cette maison de luxe ou de tout autre créateur “sont prêtées” à la première dame, tandis que “les autres vêtements sont payés de sa poche“.

Crédits photos : Christian Liewig/Pool/Bestimage

Click Here: ADELAIDE CROWS 2019 MEN’S HOME GUERNSEY

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *