Un mois après la mort de France Gall, Babacar est sorti du silence. Auprès de nos confrères d’M6, le jeune Sénégalais âgé de 32 ans a confié son souhait de rencontrer Raphaël, le fils de la chanteuse.
“Babacar, où es-tu ? Où es-tu ?” La question est sur toutes les lèvres des fans de France Gall, tant la chanson écrite par Michel Berger pour l’icône des années yéyé a eu du succès. Le titre porte le nom de ce bébé sénégalais qu’a rencontré l’artiste dans les années 1980, alors qu’elle était en mission humanitaire avec l’association Action, école.La mère du bébé, Fatou, âgée de 18 ans, lui a alors demandé d’adopter son enfant : “si tu le trouves beau, prends-le”, lui a-t-elle signifié, une demande résumant toute la détresse des mères victimes de pauvreté dans ce pays d’Afrique. Bouleversée par cette rencontre, France Gall chantera Babacar tel un hymne entêtant et plein d’espoir pour le Sénégal.
Click Here: nrl shops
30 ans après, un journaliste de M6 a retrouvé Babacar. Un mois après la mort de France Gall, décédée à l’âge de 70 ans après une vie jalonnée de joie et d’épreuves, le jeune homme de 32 ans, aujourd’hui agent de sécurité, est sorti du silence. Il a regretté ne pas avoir été plus proche de la chanteuse et sa famille. “J’aurais préféré un relation plus maternelle avec France, a-t-il expliqué.
S’il est trop tard pour nouer un véritable lien mère-fils avec l’icône des années yéyé, Babacar espère malgré tout tisser une relation fraternelle avec le fils de France Gall. “J’espère venir en France bientôt et rencontrer Raphaël. Nous sommes un peu comme des frères“, a-t-il conclu.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE