Durant 15 jours, David Pujadas a présenté le JT de 20h sur France 2… avec une perruque. Le journaliste a expliqué pourquoi. Heureusement, il rit aujourd’hui de cette anecdote plutôt farfelue.
La coupe de cheveux de David Pujadas a toujours suscité la curiosité des téléspectateurs du JT de France 2. Le journaliste a quitté la présentation de la grand-messe de 20h en 2017, il se permet désormais de dévoiler quelques secrets de coulisses de l’émission. A nos confrères de Konbini ce jeudi 1er février, il a ainsi révélé avoir présenté le JT avec une perruque sur la tête – un épisode qui a été son “plus grand moment de solitude”.
“Juste avant la reprise après l’été, je vais chez le coiffeur. J’étais en Dordogne. C’était pas mon coiffeur habituel. Et quand je me réveille, j’ouvre les yeux : il m’avait tondu ! J’avais une coupe, c’était même pas pour faire l’armée, c’était quasiment tondu”, commence David Pujadas. Et là, c’est le drame : “Panique générale, à 48 heures de l’antenne..., se souvient le journaliste de 53 ans, qui décide alors d’employer les grands moyens. Je rentre à Paris le samedi après-midi, je me dis : la seule solution c’est que je trouve une perruque.“
David Pujadas se met donc à la recherche de ce véritable cache-misère. “Je fais le tour des magasins de Paris, ce n’était pas ma spécialité et je trouve une sorte de perruque”, raconte-t-il. Sauvé ! Le postiche lui aura servi 15 jours, jusqu’à la repousse de ses cheveux. “Personne ne s’est rendu compte de rien, jusqu’au moment où Voici a découvert le pot aux roses, je ne sais pas comment”, continue David Pujadas, qui a tout de même une petite idée sur l’identité de la taupe… “C’est peut-être une maquilleuse qui a vendu la mèche.“
Crédits photos : BESTIMAGE