Laeticia Hallyday assure que Johnny voulait être enterré à St Barth mais certains proches n’étaient pas au courant : déjà la polémique ?

Ce dimanche matin, le corps de Johnny Hallyday s’est envolé pour St Barth, dans les Antilles. C’est là que le rockeur sera inhumé, lundi 11 décembre, comme il le souhaitait. Une décision dont certains de ses proches n’auraient pourtant jamais entendu parler.

À peine la cérémonie hommage terminée que le corps de Johnny Hallyday a pris place dans un avion. Direction son refuge paradisiaque : l’île de St Barth, entre océan Atlantique et mer des Caraïbes. Un lieu idyllique qu’il découvre dans les années 1970. Bien plus tard, Laeticia, tombe, elle aussi, sous le charme de son repère. De séjours en séjours, le couple Hallyday finit même par s’y faire construire une somptueuse villa baptisée Jade, du nom de leur fille aînée. Un coin de paradis loin de tout et surtout loin de la métropole, idéal pour se ressourcer. C’est d’ailleurs sous le soleil de cette petite île, à plus de 6 000 km de Paris, que le Taulier vient soigner sa dépression, en 2009. Mais St Barth est aussi synonyme de bonheur, de fêtes et de grands rassemblements entre amis pour Johnny. Nombreux sont ses proches à y avoir été conviés. Alors, quand vient le temps de choisir sa dernière demeure, le rockeur se tourne naturellement vers son île fétiche. Un choix qui fait hurler ses fans, mécontents de ne pouvoir se recueillir sur la tombe de leur idole.

Mais ce n’est pas tout. Le JDD rapporte que certains proches du chanteur n’auraient jamais entendu parler de cette dernière volonté. Des allégations dont se défend Laeticia Hallyday, affirmant qu’il s’agit bien d’une décision de Johnny. Selon le JDD, le rockeur aurait d’ailleurs évoqué son choix avec Bruno Magras, président de la collectivité territoriale, ainsi qu’avec Carole Gruson, patronne du Ti Saint-Barth, un restaurant boîte de nuit où Johnny se rendait régulièrement.

Quoi qu’il en soit, cette polémique naissante prendra fin lundi 11 décembre, date de l’inhumation du chanteur. Ses proches, dont son épouse Laeticia, leurs deux filles Jade et Joy, mais aussi David Hallyday et Laura Smet, sont déjà en route pour lui faire un dernier au revoir.

Click Here: Golf Equipment Online

Crédits photos : Denis ALLARD-POOL/SIPA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *