François Hollande, pas submergé par les demandes de conférences, préfère en rire

François Hollande était présent en tant qu’ex-chef d’État lors de la commémoration des attentats du 13 novembre 2015. Depuis qu’il a transmis le flambeau, l’ancien président de la République donne quelques conférences pour sa fondation La France s’engage. Dans un article du Monde, il reconnaît avec humour avoir un agenda plus léger qu’au temps de la présidence.

Depuis son départ de l’Élysée, François Hollande est devenu un ancien président normal. Dans un article du journal Le Monde, il a concédé ne pas avoir beaucoup de rendez-vous sur son agenda. « « Je ne suis pas submergé de demandes », reconnaît-il en pouffant », écrit le journaliste. Pour la fin de l’année, le président de la fondation La France s’engage rencontrera à Bruxelles, comme au bon vieux temps, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Junker, et celui du Conseil européen, Donald Tusk.

Engagé pour sa fondation, François Hollande donnera plusieurs conférences au mois de décembre à Bordeaux et à Saint-Malo, mais aussi à Dubaï et Abou Dhabi. Un rythme moins contraignant pour l’ancien chef de l’État. Il a d’ailleurs confié sur le canapé de Michel Drucker avoir moins de pression aujourd’hui dans ses activités. François Hollande a établi ses bureaux rue Rivoli. Nostalgique ? Il semblerait que ses locaux ressemblent étrangement « l’Élysée en miniature » selon le secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis.

Cet emploi du temps plus léger lui offre la possibilité d’aller dîner au restaurant du chef Pierre Sang, et d’assister au match de foot du PSG au Parc des Princes. Très amoureux de sa compagneJulie Gayet, François Hollande commence cette nouvelle vie à ses côtés. Les deux tourtereaux s’autorisent des week-ends en amoureux incognito. Récemment, ils se sont accordé une escapade romantique sur la côté normande, à Granville.

Click Here: nrl league jerseys

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *