Harcèlement : Robert Rodriguez a choisi Rose McGowan dans Planète Terreur pour la venger d’Harvey Weinstein

Le réalisateur Robert Rodriguez a raconté avoir engagé l’actrice Rose McGowan dans “Planète Terreur – un film Grindhouse” pour faire payer à Harvey Weinstein le viol de la comédienne.

Le réalisateur Robert Rodriguez, qui travailla des années pour Miramax puis Dimensions Films (filiale de films de genre de la Weinstein Company), s’est exprimé sur l’affaire Harvey Weinstein. Il a pris pour exemple le cas de l’actrice Rose McGowan, qui fut l’une des première à témoigner contre le producteur pour viol, en racontant à Variety une anecdote qui en dit long.

Selon Rodriguez, en 2005, l’actrice Rose McGowan lui a raconté le viol qu’elle avait subi de la part du producteur Harvey Weinstein. L’affaire fut classée suite à la signature par McGowan d’un accord de non divulgation et du versement de la somme 100 000 dollars. Malgré cet accord, elle se retrouva sur la liste noire de Weinstein, ce qui l’avait notamment empêché d’auditionner pour Sin City.

Click Here: pandora Bangle cheap

Quelques temps plus tard, en pleine préparation de son diptyque Grindhouse avec Quentin Tarantino, qui est produit par Harvey Weinstein, Rodriguez décide de confier l’un des rôles de Planète Terreur à Rose McGowan afin qu’elle quitte la liste noire du producteur.

Lors d’une soirée, Rodriguez est assis avec McGowan et annonce à Weinstein son intention de faire tourner McGowan dans leur production commune, et selon les mots de Rodriguez, à ce moment : “Harvey s’est mis à postillonner dans une performance hallucinante et over the top en disant “oh elle est merveilleuse, elle est incroyable, fantastique, et si talentueuse… Vous devez faire le film ensemble”. J’ai su alors immédiatement que ce que Rose m’avait raconté était vrai.”

Et Rodriguez de conclure : “A cause de la clause de non divulgation que Rose avait signée, et à sa demande, j’ai gardé le silence jusqu’à maintenant (…). Nous savions que nous ne pouvions pas remuer le couteau dans la plaie devant [Harvey Weinstein] sur les raisons pour lesquelles nous faisions VRAIMENT ce film, car il l’aurait enterré, ne l’aurait pas vendu, et tout le monde aurait été perdant. Sauf qu’à notre horreur, Harvey a quand même enterré notre film, et comme nous ne voulions pas avoir droit à un procès, nous n’avons jamais publiquement parlé de cette histoire (…). Mais choisir Rose pour le rôle principal de mon prochain film [produit par Weinstein, NdlR] me semblait la bonne chose à faire à l’époque -pour lui faire littéralement payer”.

Les témoignages se poursuivent

Au micro du New Yorker, les actrices Annabella Sciorra (Les Soprano) et Daryl Hannah (Kill Bill) ont apporté leurs témoignages à charge contre Harvey Weinstein. La première accuse le producteur de l’avoir violée dans les années 90 puis de l’avoir harcelée pendant plusieurs années. La seconde a déjà fuit sa chambre car il aurait essayé de s’introduire à plusieurs reprises dans sa chambre.

La Weinstein Company retirée de la production des “Misérables”

Le nom d’Harvey Weinstein, ainsi que l’implication de la Weinstein Company sont retirés du générique de la minisérie Les Misérables. Selon Deadline, la production du projet n’est pas impactée par cette décision, et la BBC reprend les parts que devait assurer la Weinstein. Andrew Davies (House of Cards) est en charge de l’adaptation de l’oeuvre de Victor Hugo pour le petit écran.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *